Le secteur de la construction confronté à une pénurie inédite de matériaux
« C’est un paradoxe : alors que la construction de logements neufs plonge, les matériaux de chantiers viennent à manquer. Lors d’une conférence de presse, mardi 23 mars, le président ... »
Le groupe Lamberet va agrandir son site industriel près de Bourg-en-Bresse
« Retenu dans le cadre du fond de modernisation automobile initié par le gouvernement, le constructeur de carrosseries frigorifiques installé à Saint-Cyr-sur-Menthon dans l'Ain souhaite rebondir après le coup d'arrêt lié à la crise sanitaire. »
Le groupe Maxon s’installe à Beynost et va ouvrir un incubateur
« Installé à Neyron depuis 2014, le groupe Maxon, spécialisé dans les systèmes mécatroniques, s’est implanté, début 2021, sur la zone des Malettes à Beynost. L’entreprise s’agrandit avec un nouveau centre d’Innovation et de production et un french lab d’ici la fin de l’année. »
« La deuxième centrale photovoltaïque lancée par la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) dans l'Ain (01) s'ouvre au financement participatif à partir du 26 avril sur la plateforme Enerfip. »
Drôme et Ardèche : Enedis recherche 70 alternants pour la rentrée en septembre
« Enedis, gestionnaire de la distribution d’électricité sur 95 % du territoire, emploie 38 000 salariés en France. Cette année, l’entreprise intègre 1 300 nouveaux alternants au niveau national dont 70 dans les départements de la Drôme, de l’Ardèche, du Rhône et Métropole de Lyon, de l’Ain, du Nord-Isère et de la Loire. »
Beynost EFI Automotive lauréate du plan France relance
« L’entreprise EFI Automotive, située à Beynost, emploie 1 700 salariés dans le monde, dont 800 collaborateurs en France. Elle a été retenue par le gouvernement dans le cadre du plan de relance économique intitulé France relance. » [Article réservé aux abonnés]
Plasturgie : Oyonnax remporte le bras-de-fer autour du nouveau pôle Polymeris
« Polymeris, le nouveau pôle de compétitivité né de la fusion fin 2020 entre Plastipolis (plastiques et composites) et Elastopole (caoutchouc et polymères), aura bien son siège dans la vallée oyonnaxienne. L'intense pression politique, imposée par les élus du haut Bugey et par le président de la Région, a eu raison de la volonté initiale d'implanter le centre névralgique de la structure à Lyon. »
Global Métal Works : BCM Métallerie lance sa marque de clôtures en ligne pour le grand public
« Le spécialiste de la transformation et de l’usinage des métaux, situé à Saint-Rambert-en-Bugey, s’attaque au marché BtoC avec un site dédié à l’aménagement d’extérieur sur-mesure. » [Article réservé aux abonnés]