Le livre de Thomas Huriez, fondateur de 1083, reçoit le Prix des Élèves HEC
« La 25ème cérémonie de remise des prix des meilleurs livres sur l’emploi, l’économie et la société, décernés par le jury du Grand Prix, les élèves HEC réunis par l’association «Le Salon», et avec le concours des entrepreneurs de l’incubateur HEC de la Station F s'est tenue le jeudi 11 février 2021, en direct du campus d'HEC. Thomas Huriez a reçu à cette occasion le Prix des Élèves HEC pour son livre « Remade en France », publié aux éditions Dunod en novembre 2019 et vendu à près de 6000 exemplaires. « Ce livre est très sympathique, agréable à lire et inspirant pour l’entrepreneuriat local et la valorisation des territoires » ont précisé les élèves pour expliquer leur choix. »
Revol : 250 ans d’histoire, mais une entreprise tournée vers l’avenir
« Bien que touchée de plein fouet par la crise sanitaire qui impacte les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration, l’entreprise Revol continue de préparer l’avenir avec de nouveaux modèles et une gamme issue à 100 % de produits recyclés. Combien d’entreprises familiales peuvent se targuer d’avoir 250 ans d’histoire, de faire 75 % de leur chiffre d’affaires à l’export, d’être distribuées dans 88 pays et d’être présentes sur la plupart des meilleures tables de France, voire du monde ? Pas beaucoup certainement, mais ce sont pourtant quelques-unes des caractéristiques de l’entreprise Revol, basée à Saint-Uze (Nord-Drôme). »
Mecelec Composites : « Accélérer la co-conception avec nos clients »
« À la tête du groupe Mecelec Composites, basé à Mauves (Ardèche) et spécialisé dans la transformation de matériaux composites pour les secteurs de la distribution, de la mobilité, de l’aéronautique et du sport & loisirs, Bénédicte Durand a, malgré la crise, su diversifier son activité pour étendre son offre de services. » [Article réservé aux abonnés]
Marie-Pierre Mouton défend l'installation d'un EPR au Tricastin
« La présidente du conseil départemental de la Drôme est à l'impulsion d'une tribune signée par des élus de la Drôme, de l'Ardèche, du Gard et du Vaucluse soutenant la candidature du Tricastin pour l'accueil de deux réacteurs nucléaires de nouvelle génération. »
La Filière Industrielle du vélo en Auvergne-Rhône-Alpes dévoile son panorama !
« Un panorama dressant le portrait des acteurs de la filière industrielle du vélo en région a été dévoilé par le service Intelligence Economique et Territoriale d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises. Son objectif est de mettre en lumière le potentiel économique de la filière et de valoriser chaque acteur à travers leur divers positionnement sur l'ensemble des segments de la chaîne de valeur. »
Bourg-de-Péage: L’extension du site Drôme Salaisons en projet
« Outre l’extension du site de Châteauneuf-de-Vernoux, Michel Nigay au travers de sa holding « Les petits plaisirs » envisage également et pour les mêmes raisons (une augmentation des volumes et l’intégration d’une partie des activités des Jambons de l’Hermitage, en l’espèce, la cuisson) d’agrandir son site de Bourg-de-Péage (Drôme Salaisons) acquis début 2020. »
« 33 élus et parlementaires de la Drôme, de l'Ardèche, du Vaucluse et du Gard viennent d'adresser une lettre à Jean-Bernard Levy, président d'EDF, afin d'apporter leur soutien à la candidature du Tricastin pour l'accueil de réacteurs nouveau design EPR. Des élus La République en Marche et Les Républicains qui font front commun. On trouve ainsi trois députés de la Drôme, Célia De Lavergne, Alice Thourot, et Emmanuelle Anthoine, les sénateurs Gilbert Bouchet et Bernard Buis, la présidente du Département, Marie-Pierre Mouton, ainsi qu'une quinzaine de maires du département. Depuis 3 ans nous sommes très actifs et nous ne lâchons rien ! souligne Célia de Lavergne. »
« Ecrit par Flash Infos sur 4 février 2021. Publié dans En Bref Région Rhone Alpes, Information Economique Rhone Alpes En complément de son atelier de Romans-sur-Isère, le fabricant ... »
A Valence, Dracula technologies rend vos objets connectés autonomes en énergie grâce à la lumière ambiante
« Primée au dernier CES de Las Vegas, l'entreprise Dracula technologies a mis au point un système photovoltaïque organique, capable de capter la lumière ambiante naturelle ou artificielle pour fournir une énergie. Un procédé économique et adaptable sur de nombreux objets de basse consommation. »