Jacquet Metals rachète le canadien Fidelity PAC Metals
«
Le distributeur d’aciers spéciaux Jacquet Metals (2 951 salariés, 1,97 Md € de CA en 2021) vient d’annoncer le rachat de la société canadienne Fidelity PAC Metals (33 M€ de CA), spécialisée dans la distribution de produits longs en aciers inoxydables et opérant depuis trois centres logistiques situés à Toronto, Montréal et Vancouver.
« Clap de fin pour Alcome Fonderie. Suite à sa déclaration de cessation de paiements, l’entreprise métallurgique de Saint-Chamond, dans la Loire, a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Saint-Etienne. »
le 13/05/2022 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
RBD : 100 ans en dents de scie
« Le fabricant de lames de scie RDB va fêter son centenaire, dans ses nouveaux locaux, le 6 juin. Patiemment et dans la plus grande concentration, un opérateur affûte, dent après dent, la gigantesque lame de scie circulaire qui flirte avec les deux mètres de diamètre. En face de lui, un de ses collègues effectue le planage d’une autre lame. Une opération essentielle pour que le disque reste droit au moment de la coupe, et dont le geste ne s’apprend nulle part sinon dans une entreprise comme RBD. « C’est un de nos métiers spécifiques, confirme Philippe Calandroni, président. Nous comptons cinq planeurs et veillons à préserver ce savoir-faire. » »
3D process poursuit sa croissance boostée par la crise sanitaire. Après son installation à Luzinay en 2021, elle projette d’agrandir ses bâtiments et lance de nouveaux services.
Ferropem : la recherche d'un repreneur prolongée après la validation du PSE
«
Le plan de sauvegarde de l'emploi arrivé à échéance le 1 er avril vient d'être validé. Les 221 employés de l'usine de Château-Feuillet, en Savoie, la dernière en Europe à produire du siliciure de calcium, seront licenciés. La recherche d'un repreneur pour le site se poursuivra néanmoins pendant cinq mois.
Le fabricant d'outillages CEPM Industrie met le cap sur l'énergie
« Le groupe CEPM Industrie, fabricant ligérien d'outillages et systèmes mécaniques, poursuit sa stratégie de croissance externe. La prochaine cible devrait lui permettre de se diversifier dans le nucléaire et plus globalement l’énergie. »
le 09/05/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
L’entreprise Alcome Fonderie liquidée
« La fonderie couramiaude vient de baisser définitivement le rideau. En difficulté depuis plus de dix ans, l’entreprise avait été condamnée coupable d’homicide involontaire suite à un accident en 2009 ayant coûté la vie à deux ouvriers. »
« L'entreprise Suchier, fondée en 1870, fabriquait des pièces pour les moulinages. Elle a su s'adapter et produit aujourd'hui des pièces mécaniques de précision. La bonne nouvelle, c'est qu'elle recrute actuellement. »
Les développements initiés par MECAROANNE ses dernières années auront permis à l’entreprise de réaliser une croissance de 50 % en 2021, principalement sur l’activité broyage. Son chiffre d’affaires passe ainsi de 4,5 millions pendant le Covid à 6,9 millions l’année dernière.