Villeurbanne. Ce que l’on sait des plans de Gaussin pour Navya
« Gaussin n'abandonne pas l'ambition de commercialiser des navettes autonomes sur route. Mais dans un premier temps, elle s'appuiera sur des marchés déjà murs du transport de marchandises sur sites fermés pour perpétuer le savoir-faire de la Villeurbannaise Navya. »
le 20/04/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Balbigny : la montée en puissance du Groupe O
«
Groupe O composé de plusieurs entités a finalisé l’achat d’une parcelle de 12 000 m2 à Balbigny fin 2022 sur le site de la Grande Usine. Dirigé par Alexandre Publié, le spécialiste de la tôlerie industrielle enregistre une croissance de 40 % par an.
le 20/04/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Industrie : Clayens boucle deux acquisitions et regarde vers les Etats-Unis
« Le groupe Clayens a officialisé la reprise de Parkway (Caroline du Sud) et d'une usine dans l'Illinois. En se tournant vers les Etats-Unis, le spécialiste des pièces plastiques et métalliques de précision s'ouvre de nouveaux horizons. »
le 20/04/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Mobidécor rapatrie une partie de sa production et se tourne vers l’export
« L’entreprise de Bonson, fabricant de mobilier principalement pour le secteur public réorganise sa production avec le souhait de réinternaliser certaines activités et se tourne vers l’international en Suisse et au Maghreb pour commencer. »
« COVAL a pris la décision de rejoindre le groupe Piab. COVAL est un acteur international de premier plan dans le domaine des composants et des systèmes d'automation par le vide. Forte de son histoire »
le 18/04/2023 par Usine Nouvelle - Toutes les actu
A nouveau rentable, la forge Setforge Bouzonville, ex-Manoir Industries, accélère sa modernisation et sa décarbonation
« La forge de Bouzonville (Moselle), ex-Manoir Industries, pérennise ses activités sous la conduite de son repreneur, le stéphanois Setforge, filiale du groupe Farinia. Passée par un incendie puis par un redressement judiciaire, l’usine lorraine accélère, en investissant dans la modernisation de ses procédés et la baisse de son impact carbone. »
le 18/04/2023 par Les Echos - Bourgogne-Franche-Comté
Sabi Agri va tester ses tracteurs électriques durant 100 heures en Côte-d'Or
« Pour démontrer l'efficacité de sa technologie, le fabricant auvergnat de tracteurs et d'enjambeurs 100 % électriques, va mener une démonstration grandeur nature dans les vignes de Côte-d'Or. Un « rallye agricole » de 100 heures. »
Andancette. La CCI Drôme rend visite à l’entreprise Grenier-Franco
« Fleuron de l’économie locale, l’entreprise spécialisée dans la fabrication de machines agricoles et viticoles a fait l’objet d’une visite de la Chambre de commerce et d’industrie de la Drôme. »
« Azulis Capital devient l’actionnaire de référence du groupe Wichard, accompagné de Société Générale Capital Partenaires, Arkéa Capital et du Fonds Souverain Auvergne Rhône-Alpes. »
Primet Industrie rationalise sa production à La Talaudière
«
La société de tôlerie industrielle Primet Industrie va réaliser de nouveaux investissements sur son site de La Talaudière pour accroître ses capacités de production.