Animine organise son 5e Animine Academy, rencontre unique entre l'industrie de l'alimentation animale et l'académie, à Lyon le 2 septembre 2023.
»Audrey Derveloy est présidente de Sanofi France depuis septembre 2022. Elle a succédé à Olivier Bogillot. Également présidente de la FEFIS (Fédération française des industries de santé) et membre du conseil d'administration du LEEM (organisation professionnelle des entreprises du médicament), Audrey Derveloy se trouvait au côté d'Emmanuel Macron le 13 juin, lors de son déplacement en Ardèche sur la souveraineté industrielle du médicament.
»La medtech lyonnaise Carthera, une spin-off de Sorbonne Université, qui développe SonoCloud, un dispositif médical unique au monde à base d’ultrasons pour traiter un large éventail de maladies du cerveau, envisage une autorisation de mise sur le marché pour 2026.
»Que faire de nos déchets organiques ? Chez les particuliers, le compostage se développe mais comment s'organise le monde de la restauration collective ou celui de la grande distribution ? Une start-up auvergnate développe une machine qui leur permet de réduire de 90% ces biodéchets.
»Depuis 2018, un centre de téléradiologie est opéré par Imadis à Bordeaux. Ce pionnier lyonnais de la télémédecine a bâti un modèle en pleine croissance pour prendre le relais des centres hospitaliers de taille moyenne en manque de médecins.
»La nouvelle rencontre dédiée à la transformation chirurgicale ! Rendez-vous les Jeudi 7 et Vendredi 8 Décembre 2023, au sein de l’Université Paris Cité (Odéon, Paris 6e) !
»L'Etat a labellisé le premier IHU d'hépatologie en France, autour des Hospices civils de Lyon. 20 millions d'euros lui sont attribués pour la construction d'un nouveau bâtiment sur le plateau de La Croix-Rousse.
»Dans le cadre de la relocalisation de la production de médicaments en France, la société EuroAPI, qui devrait recevoir le soutien financier de l'État, a prévu d'augmenter les capacités de son site de Vertolaye pour la fabrication de morphine. Investissement nécessaire : 70 millions d'euros.
»Stiplastics, filiale de SGH Medical Pharma située à Saint-Marcellin sera bientôt dotée d’une salle propre ISO8 afin d’être certifiée établissement pharmaceutique. Objectif : proposer des produits embarquant des principes actifs.
»Just for pets, en plus d'avoir imaginé un modèle économique pour développer ses marques autour du bien-être animal depuis Celles-sur-Durolle, près de Thiers, s’est donné statutairement une finalité d’ordre social et environnemental en plus du but lucratif sur ce marché, très concurrentiel.
»