La biopharm lyonnaise Theranexus bénéficie d’un soutien financier de l’État dans le cadre de l’appel à projets Innovations en biothérapies et bioproduction de France 2030.
Le fabricant de molécules et de médicaments Benta Lyon (ex-Famar et ex-Sanofi), implanté à Saint-Genis-Laval, a obtenu l'autorisation de mise sur le marché de son paracétamol pelliculé 500 mg, en partie fabriqué en France. L'industriel, qui revient de plusieurs années difficiles jusqu'en 2020, où il a ensuite peu à peu remonté la pente, entend bien se positionner dans la course aux médicaments souverains. Mais doit affronter, comme d'autres, l'épineux enjeu de la relocalisation des principes actifs.
VIRHEALTH (siège social à Lyon/Rhône), société qui travaille sur l’évaluation des performances antivirales et anti-bactériennes des revêtements et matériaux anti-microbiens, vient d’être retenue pour son projet baptisé "Performance et durabilité des produits antimicrobiens", dans le cadre de l’appel à projets France 2030 régionalisé, qui porte sur la Transformation des PME par l’innovation. www.virhealth.fr
La business school lyonnaise est en avance sur ses objectifs et lance un nouveau plan stratégique anticipé. Au programme : un coup de booster dans l’excellence académique, un ancrage plus fort dans la réalité de l’entrepreneuriat, une prise en compte massive des enjeux sociaux et environnementaux et la multiplication des initiatives partenariales pour, in fine, construire une véritable « Global Management University ».
En 2024, MabDesign étend à nouveau son offre de pavillon partagé au Nordic Life Science Days (NLSDays) à Copenhague.
En 2022, les NLSDays ont rassemblé plus de 1540 participants representant 880 sociétés et institutions de 32 pays.
“Learn about the latest trends and success stories in therapeutic area-focused sessions on R&D, business development and investment and connect to key executives speaking at NLSDays