Avec 17 000 salariés et un emploi qui reste dynamique, l’industrie pharmaceutique fait d’Auvergne-Rhône-Alpes la première région française employeuse dans le secteur.
Ce document a pour vocation de dresser un portrait des acteurs des industries de la chimie en s’appuyant sur une compilation de données et d’informations issues de sources variées, et de données produites par le pôle IET et ses partenaires.
Réélu en novembre dernier, Donald Trump est officiellement investi ce lundi 20 janvier. Le 47ᵉ président des États-Unis a promis des mesures protectionnistes pour privilégier le marché américain. Mais qui pourraient aussi avantager une PME bien française basée dans le Rhône.
La société grenobloise Inovotion est devenue une pointure dans le milieu des tests in vivo de principes actifs pour le développement de médicaments. Sa technologie, basée sur la culture des tumeurs humaines sur des œufs embryonnés de poulet, a fait ses preuves. Focalisée sur les traitements anticancéreux, Inovotion commence à élargir son spectre de pathologie. Elle fait le tour des investisseurs, relance son antenne américaine et doit trouver un nouveau site.
Pour son premier déplacement dans le Cantal, Fabrice Pannekoucke était jeudi 7 novembre, à Aurillac. La Région finance le futur pôle d’excellence en microbiologie à hauteur de 1,5 M€ sur les 3,6 M€ d’investissements.
Domicilié à Feyzin (Rhône), le groupe spécialisé dans les services de maintenance industrielle et les travaux publics s’est renforcé cet été avec l’acquisition de l’entreprise Varengevillaise de Travaux Publics (VTP).
Jubilant Biosys est la filiale d'un groupe indien, Jubilant Pharmova, à qui d'autres groupes pharmaceutiques sous-traitent de nombreuses activités de recherche.