Gros plan sur le futur pôle innovation de Cataroux, à Clermont-Ferrand
« Un véritable lieu de vie dédié à l’innovation, au coworking et autres start-up, avec bases de travail, logements et équipements de loisirs : tel sera le cocktail du pôle innovation de Cataroux, qui sera aménagé sur une partie du site Michelin, à Clermont-Ferrand. Ouverture prévue fin 2024. »
Chimie verte : Metex lance ses premiers produits de spécialité
« Le groupe clermontois spécialiste de la production d'acides aminés par fermentation commercialise une gamme de produits à forte valeur ajoutée pour l'alimentation animale. Une première pour cet acteur qui souhaite accélérer son développement vers ce type de produits répondant aux besoins précis de ses clients. »
Gilles Chatras, président de la Capeb dans le Puy-de-Dôme : « Les artisans du bâtiment font face »
« Alors que la crise sanitaire a provoqué une crise des matériaux de construction sans précédent, la guerre en Ukraine renforce actuellement les risques de pénuries et d’inflation qui perturbe fortement le secteur du BTP. »
Lyon : CGI lance le recrutement de 200 personnes dans l'univers des services informatiques
« Le géant canadien des services informatiques CGI annonce le lancement d'une campagne de recrutement de 400 personnes en Auvergne-Rhône-Alpes, dont 200 en CDI à Lyon. »
Forum "Osez l'entreprise" 2022 : devenez exposant !
« Une occasion à ne pas manquer de rencontrer vos futurs clients, renforcer votre visibilité auprès d’un public ciblé de porteurs de projet, créateurs et repreneurs et parfaire votre réseau… »
« Vitrine d’un territoire et de son savoir-faire vieux de 8 siècles, le Festival Coutellia rassemble chaque année plus de 200 exposants et attire près de 6500 visiteurs. »
Les candidatures pour les Trophées des entreprises du Puy-de-Dôme 2022 sont ouvertes
« Les sixièmes Trophées des entreprises du Puy-de-Dôme débutent avec l’ouverture des candidatures. Le palmarès de cette édition 2022 sera connu en décembre. »
L'apprentissage n'est plus une voie de garage dans le Puy-de-Dôme
« Face aux deux problématiques actuelles de l’artisanat, la pénurie de main d’œuvre et la difficile transmission des entreprises, l’apprentissage est l’une des réponses. Qui remplit un troisième objectif : l’accès à l’emploi des jeunes. »