le 04/04/2024 par Dauphiné Libéré - Start-up stories
Vidéo - Start-up Stories. Isère : Vrtice prépare une levée de fonds
«
Stéphane Gamet, cofondateur de Vrtice, est l’invité cette semaine de Start-up Stories, émission de Direct Entreprises, le média économique du Dauphiné Libéré et du Progrès. Vrtice est une start-up iséroise qui développe des solutions pour créer des visites virtuelles techniques. Ses fondateurs étaient, la semaine dernière, sur le salon Global Industrie, pour présenter leur logiciel Spherik et démontrer à de potentiels clients les gains apportés par son utilisation.Vrtice prépare actuellement une levée de fonds et recherche encore quelques partenaires.
le 03/04/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Un nouveau bâtiment de bureaux et de coworking inauguré à Inovallée
«
Dans le cadre d'Arteparc à Meylan, le groupe Artea et la Banque des Territoires ont financé la construction d'un immeuble de bureaux et de cowork de 5 000 m².
L’unité de méthanisation Metha4Agri, située à Pressins, en Isère, injecte désormais du gaz dans le réseau de GRDF alimentant quatre communes des environs. Un projet à 5,6 millions d’euros porté par quatre agriculteurs isérois, associés à la PME Methalac.
Réduire les émissions de méthane issues de la dégradation des déchets en transformant ce gaz en une source d’énergie renouvelable, c’est le pari audacieux fait en 2015 par les fondateurs de Waga Energy, grâce à une technologie d’épuration brevetée : la Wagabox®. Avec un chiffre d’affaires en hausse de 74 % en 2023 et une augmentation de capital de 52 M€ finalisée en mars 2024, la société franchit un cap décisif, en France et à l’international. Une phase d'accélération commentée par Mathieu Lefebvre, CEO de l’entreprise.
Saint-Quentin-Fallavier. Bruno Bonnell en visite chez Skyepharma, sous-traitant pharmaceutique en pleine croissance
«
Le secrétaire général pour l’investissement Bruno Bonnell et Louis Laugier, préfet de l’Isère, ont visité les locaux de Skyepharma, sous-traitant pharmaceutique situé à Saint-Quentin-Fallavier. Une deuxième visite d’officiels en quelques mois qui montre que l’entreprise, en pleine croissance, a su se faire une place au soleil sur le territoire.
le 02/04/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Arc Industries livre la Ville de Paris avant les Jeux olympiques
«
En remportant le marché des modules de tri de la Ville de Paris à quelques mois des JO, Arc Industries valide son ambition de passer de fournisseur, à acteur de la supply chain. Les explications de Romain de Tellier, président, pour l'Essor Isère.
le 02/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’isérois HRS devient le fournisseur exclusif du montpellierain Seven
«
Le concepteur et fabricant isérois de stations de ravitaillement en hydrogène HRS annonce avoir conclut un partenariat avec Seven, le spécialiste des carburants renouvelables (BioGNC, BioH2).
Nord-Isère. Gelifruit joue à fond la carte de la filière locale
«
Basée à Chanas, dans la vallée du Rhône, aux confins de la Drôme et de l’Ardèche, l’entreprise Gelifruit, unique en son genre, s’est spécialisée dans la transformation des fruits récoltés localement pour une clientèle d’industriels au niveau national.