Comment la tôlerie industrielle Arc Industries surperforme en mode raisonné
«
La PME Arc Industries à Voiron en Isère, annonce un niveau record de progression pour son activité de transformation du métal à plat. Son dirigeant est passé de fournisseur de pièces de sous-traitance à intégrateur en tôlerie industrielle. Il engage son équipe dans une démarche d’upcycling et de consommation frugale.
le 09/04/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Germain Maureau accentue son implantation grenobloise
«
Installée à Grenoble depuis dix ans, le cabinet de conseil en propriété industrielle, Germain Moreau, vient d'emménager dans un nouveau bâtiment et poursuit son déploiement dans l'arc alpin.
le 09/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Memscap lauréat d’un projet d’innovation du Conseil Norvégien de la Recherche
«
Memscap, spécialiste isérois des systèmes micro-électromécaniques, annonce être lauréat d’un nouveau projet d’innovation majeur du Conseil Norvégien de la Recherche, avec à la clé une subvention de 11 millions de NOK (environ 1 M€).
le 09/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Guidetti inaugure son siège social et son magasin d’usine
«
L’entreprise iséroise Guidetti, qui conçoit et fabrique des bâtons de sport et Authentic Nutrition, spécialiste de la nutrition pour sportifs, rassemblées au sein du groupe G-Tech ont inauguré leur nouveau siège social à Saint-Jean-de-Moirans.
16 mai 2024 - Présentation des derniers programmes de recherche en cours, en vue de transfert vers le tissu industriel organisée par l'Institut Carnot Énergies du Futur
le 09/04/2024 par Industries: actualités et vidéos (matières premières, métallurgie...)
"De l'eau, pas des puces": les projets d'extensions des usines ST Micro et Soitec suscitent la colère
«
Le rinçage des plaquettes de semi-conducteurs nécessite une quantité importante d'eau potable. Or dans la région de Grenoble les projets d'extension des industriels locaux vont encore considérablement augmenter les besoins en eau.
STMicroelectronics : à Crolles, l’acceptation sociale de la « mégafab » au cœur d’une concertation publique
«
ENJEUX. Le bouclage en grande pompe des 7,5 milliards d'euros d'investissements (dont 2,9 milliards d'aides de l'Etat) nécessaires à la mégafab de STMicroelectronics associé à GlobalFoundaries, n'était qu'une première étape. Car après avoir mené une première phase d'enquête publique en août 2023, la Commission nationale du débat public (CNDP) a estimé que le processus se devait de mener une véritable concertation avec les citoyens, dans le cadre de son autorisation environnementale. Celle-ci vient de débuter le 22 mars, dans un climat tendu avec les associations citoyennes et environnementales. Explications.
Alors que le projet d’extension du site STMicroelectronics de Crolles fait l’objet d’une concertation publique, l’entreprise iséroise vient d’annoncer la mise en place d’une ligne pilote de recyclage de l’eau. Un effet d’annonce selon des opposants qui dénoncent l'accaparement des ressources par l'industriel. Ils prévoient trois jours de mobilisation ces 5, 6 et 7 avril 2024.
le 08/04/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Altaë valide sa stratégie de croissance par Business unit
«
Après le succès des résultats de sa première business unit, Altaë valide sa stratégie de croissance par filiale et envisage de nouvelles ouvertures en région.