Alpao, spécialiste de l’optique adaptative, intègre Bertin Technologies
«
Installée sur le bassin grenoblois, la société Alpao, l’un des leaders mondiaux de l’optique adaptative, a été rachetée par le groupe français Bertin Technologies, détenu par le fonds parisien FCDE. Le nouveau propriétaire d’Alpao conçoit et fabrique en France et en Europe des composants, des équipements et des systèmes de mesure, d’observation et de détection pour des applications critiques ou scientifiques.
Avec le rachat de l’activité stations de recharge de McPhy, la société savoyarde Atawey renforce son outil industriel et ses équipes. Elle devient le leader européen des stations hydrogène.
le 17/07/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
NHIC Technical Center s’agrandit à Chonas-l’Amballan
«
Matthieu Novat a installé son entreprise NHIC Technical Center spécialisée dans l’usinage de grandes pièces pouvant peser jusqu’à 100 tonnes, à Chonas.
le 17/07/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Limatech inaugure sa première usine qui en appellera d'autres à l'étranger
«
Start-up spécialisée dans la conception et la production de batteries innovantes pour le secteur aéronautique, Limatech a inauguré son usine à Voreppe.
Informatique. Le groupe Atos enfin vers une sortie de crise ?
«
Le groupe informatique français en difficulté Atos, pilier technologique des JO 2024, a annoncé lundi avoir obtenu un accord avec un groupe de banques et créanciers.
Industrie. « Pour nous, le processus de fermeture est en route » : Valeo cherche un repreneur pour son site isérois
«
Alors qu’une centaine de salariés de Valeo tenaient ce lundi 15 juillet un piquet de grève devant le site de leur entreprise à Saint-Quentin-Fallavier, ils ont appris via un communiqué de leur direction – réunie en CSE central à Créteil – l’intention de l’équipementier automobile de rechercher un repreneur pour la totalité du site nord-isérois. Les 350 salariés redoutent plus que jamais la fermeture de leur usine.