15 mai 2024 - Innov'Alliance en partenariat avec VEGEPOLYS VALLEY vous propose de venir visiter la plateforme R&D de PREDIV pour le développement optimisé d'ingrédients fonctionnels d'origine végétale à Saint-Bonnet de Rochefort (03). Attention les places seront limitées !
Imerys confirme son choix de l’Allier pour sa filière lithium
«
Le groupe Imerys, leader mondial des spécialités minérales pour l’industrie, a confirmé les sites d’implantation retenus pour déployer son projet EMILI, d’extraction et de production intégrée de lithium pour batteries, issu d’une mine de l’Allier.
Un pôle d’excellence « bois de construction » pour Vichy Communauté
«
Située à 3,5 km du centre de Vichy, la friche de Montpertuis, avec ses 120 hectares dont 85 urbanisables, est un projet hautement stratégique pour Vichy Communauté qui prépare ici sa dernière grande réserve foncière pour les vingt prochaines années.
Les CCI d'Auvergne-Rhône-Alpes ont un rôle à jouer dans les flux de transport et la logistique
«
Les entreprises sont conviées à faire le point sur les défis de la logistique décarbonée et les solutions existantes ou à venir dans la région : Mardi 13 février 2024 de 10h à 14h CCI Formation - 14 rue Jean Claret - 63000 Clermont-Ferrand
La Région débloque 111 millions d’euros pour soutenir le développement économique de l’Allier
«
La région Auvergne Rhône Alpes a annoncé qu’elle allait débourser 111 millions d’euros pour soutenir le développement économique du département de l’Allier, dans le cadre du Pacte Région pour l’Allier (qui s’étendra de 2023 à 2027).
Lithium : dans l'Allier, Montluçon au coeur de la stratégie de souveraineté industrielle française face à la Chine
«
Plusieurs villes de l’Allier étaient sur les rangs pour décrocher l’installation du site de traitement de lithium d’Imerys. C’est finalement une friche industrielle située sur la commune de Saint-Victor au nord de l’agglomération de Montluçon qui a été retenue, alors que le groupe de minéraux industriels prévoit d’exploiter dès 2028 un gisement à quelques dizaines de kilomètres. Montluçon a su convaincre par son embranchement ferroviaire et autoroutier et par la possibilité offerte de recycler les eaux usées de la ville.
Usine de conversion dans la zone de La Loue à Saint-Victor, station de chargement sur les communes de Saint-Bonnet-de-Rochefort et Naves : le groupe Imerys a dévoilé, hier à Montluçon, les sites retenus pour son projet de mine de lithium dans l’Allier.
le 30/01/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Imerys installera la raffinerie de la première mine de lithium française à Montluçon
«
Le champion français des minéraux de spécialité Imerys a dévoilé lundi 29 janvier la localisation des sites industriels prévus pour traiter le lithium de la mine qu’il développe à Echassières, dans l’Allier.