le 19/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La marque Les Bougies de Charroux ouvre une 22e boutique
«
Basée en Auvergne, la marque Les Bougies de Charroux (CA 2022 : 5,88 M€) a ouvert début avril une boutique au centre commercial Dampierre, à Châlons-en-Champagne dans la Marne.
Réindustrialisation : quels sont ces cinq sites « clés en main » que l'Etat compte accélérer en Auvergne-Rhône-Alpes ?
«
Après avoir dévoilé la semaine dernière la liste des projets « d'envergure nationale ou européenne » exemptés de l'objectif « Zéro artificialisation nette » (ZAN), le gouvernement a annoncé hier soir les noms des 55 premiers sites industriels « clés en main » dont il entend accélérer l'industrialisation. En Auvergne-Rhône-Alpes, cinq d'entre eux sont aujourd'hui fléchés : une ancienne manufacture d'armes, les bâtiments d'un laboratoire pharmaceutique rattaché à l'Institut Mérieux, mais aussi le projet « Inspira », en bord de Rhône, qui s'était pourtant vu retirer son arrêté d'autorisation et sa déclaration d'utilité publique, notamment en raison de ses impacts environnementaux. Le détail des projets.
le 18/04/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
L'industrie recrute en Auvergne : découvrez le Pôle Formation Auvergne
«
Le Pôle Formation Auvergne, qui regroupe le centre de formation des apprentis de l'industrie d'Auvergne et l'AFPI Auvergne, organise ses prochaines portes ouvertes mercredi 6 septembre, de 10 heures à 17 heures sur ses centres de Clermont-Ferrand et de Montluçon.
le 15/04/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
La progression des effectifs salariés ralentit encore en Auvergne mais le Puy-de-Dôme reste dynamique
«
L'Urssaf communique les chiffres de l'emploi au quatrième trimestre 2023 en Auvergne. Les effectifs salariés restent stables mais leur croissance ralentit encore sur un an. Seuls ceux du Puy-de-Dôme sont dynamiques par rapport au 4e trimestre 2022.
le 15/04/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
L'incubateur à projets engagés Cocoshaker lance un appel à candidatures en Auvergne pour sa promotion 2024
«
Cocoshaker a lancé son appel à candidatures pour proposer un accompagnement au plus près des porteurs de projets des quatre départements d’Auvergne. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 28 avril.
le 15/04/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Dans l'Allier, l'entreprise Les Bougies de Charroux aménage son propre centre de formation
«
L'entreprise Les Bougies de Charroux a intégré le Naturopôle de Saint-Bonnet-de-Rochefort en 2021. Déjà à l'étroit, elle se verra dotée d'une surface supplémentaire de 2.300 m2, qui comprendra une école de formation interne, en septembre.
GRT Gaz accélère sur le renouvelable et l’hydrogène
«
Le transporteur de gaz GRT Gaz enregistre, en Auvergne Rhône-Alpes, une baisse de la consommation et une hausse de la production de gaz renouvelable issu de la méthanisation. Et se prépare à un essor des réseaux pour l’hydrogène et l’acheminement des émissions de CO2 industriel.
Le député LFI Eric Coquerel à la rencontre de représentants CGT d'Adisséo, à Commentry
«
Les représentants CGT d'Adisséo ont reçu la visite d'Eric Coquerel, ce mardi 2 avril, à Commentry (Allier). Le député La France Insoumise et président de la commission des finances à l'Assemblée nationale leur a promis d'écrire au ministre de l'Economie, pour que Bruno Le Maire les reçoive. Les salariés sont mobilisés dans le cadre de la fermeture de l'atelier méthionine.
le 03/04/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Installée dans l'Allier depuis 70 ans, l'entreprise Carrat fait du cousu main pour les bêtes à cornes
«
Marque reconnue dans le monde agricole, Carrat a changé de propriétaire. Son ambition : faire grandir la petite entreprise installée à Treignat (Allier) qui emploie cinq personnes.
Flash Infos » COSMETIQUE : les laboratoires Bio Seasons ont investi 4,5 M€ dans leur nouvelle usine
«
Les laboratoires cosmétiques BIO SEASONS (siège social à Riorges/Loire) ont quitté leur site de Vichy pour s’installer dans une usine de 2 600 m² à Creuzier-le-Neuf.