le 09/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le réseau de courtage Nousassurons lance une nouvelle offre contre les cyberattaques
«
Face à la montée en flèche des cyberattaques ces dernières années, le courtier grenoblois Nousassurons a lancé une nouvelle offre d’assurance cyber, spécialement conçue pour protéger les entreprises contre ces menaces croissantes.
le 09/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Remedee Labs obtient un second marquage CE pour soulager les douleurs liées à l’arthrose
«
La jeune pousse grenobloise Remedee Labs qui développe un bracelet stimulateur d’endomorphine pour soulager les douleurs chroniques annonce avoir obtenu le marquage CE pour l’indication arthrose, quelques mois après avoir obtenu ce même sésame pour le traitement de la fibromyalgie.
Isère - Rhône. Solutions monétiques : ce groupe isérois rachète une PME pour devenir un acteur de référence
«
Alpilink, spécialiste échirollois des solutions monétiques, des services cloud et du e-commerce pour le tourisme de montagne, annonce l’acquisition de la PME villeurbannaise Symotronic, également présente sur les solutions monétiques. Le groupe ainsi constitué dépasse les 12 M€ de chiffre d’affaires consolidé.
le 09/04/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"Une claque pour le territoire" : Rossignol ferme son usine de fabrication de skis en Haute-Savoie, l'une des dernières en France
«
Le groupe Rossignol annonce ce mardi la fermeture de son site Dynastar à Sallanches, la dernière usine française de fabrication de skis. Cette décision est motivée par des difficultés financières. Plus de 50 salariés sont concernés par cette fermeture.
le 09/04/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Robots chirurgicaux : cette start-up iséroise démarre sa phase industrielle
«
La start-up iséroise MinMax medical a inauguré, le 4 avril, son usine de production de robots médicaux à Apprieu qui va lui permettre de passer à l'échelle.
Économie. Droits de douane américains : la Drôme et le Vaucluse en première ligne, la Savoie inquiète pour ses vins
«
Une hausse des droits de douane américains de 20 %. C’est ce qui attend de nombreux secteurs français. Une annonce qui inquiète et qui n'est pas sans conséquences dans nos départements.