STMicroelectronics précise ses ambitions industrielles
«
Dans une conjoncture économique chahutée, le groupe a confirmé fin avril le « redimensionnement de sa base de coût globale », avec un objectif d’économies fixé à plusieurs centaines de millions de dollars d’ici fin 2027.
Grenoble. Une idée d'entreprise ? Rendez-vous au forum “Je crée ma boîte” le jeudi 5 juin
«
Envie de créer votre boîte ? Participez au forum dédié à l’entrepreneuriat ! La prochaine édition du forum “Je crée ma boîte” se tiendra le jeudi 5 juin de 12 h à 18 h à la résidence Cowool de Grenoble, près de Grand’Place. Organisé deux fois par an par Grenoble Alpes Métropole, cet événement s’adresse à celles et ceux qui ont une idée, une envie ou un projet déjà avancé de création d’entreprise.
Métropole de Grenoble. À l'abandon depuis des décennies, l'immense friche ex-Allibert va devenir FabricAlpe : 1 000 emplois espérés
«
L’ancien site Allibert, c’est 10 hectares à l’abandon au cœur de la Métropole. Sa transformation va s’accélérer pour devenir, d’ici 2032 FabricAlpe, « un quartier d’emplois exemplaire et innovant ».
Grenoble. Grenoble Angels fête 20 ans d’engagement pour l’innovation
«
Jeudi 22 mai, au Stade des Alpes, plus de 250 invités étaient réunis pour fêter un anniversaire symbolique : les 20 ans de Grenoble Angels, l’association d’investisseurs privés.
le 26/05/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Choose France : Poma investit 20 millions d'euros en Isère
«
A l'issue du sommet Choose France 2025, le leader mondial du transport par câble, Poma, annonce 20 millions d'euros d'investissements au siège isérois de Centr'Alp pour développer l'outil logistique et pour un banc d'essai de télécabines.
le 26/05/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Kalray bientôt sous pavillon espagnol ?
«
Une bouffée d’air pour la deeptech grenobloise Kalray (24,82 M€ de CA en 2024 ; 200 salariés) dont l’horizon de financement ne dépassait pas fin mai. Le spécialiste des solutions matérielles et logicielles dédiées au traitement intensif des données vient de signer un accord avec la société espagnole OpenChip & Software Technologies, qui lui redonne une visibilité sur plusieurs mois.
La PME ACTIVATION, implantée à Chassieu (Rhône) et Meyrié (Isère), lance le projet BAULIDE, une plateforme technologique de rupture pour la transformation continue et propre des matériaux solides. Lauréate du plan France 2030 – régionalisé, l’entreprise mobilise 3,6 millions d’euros sur 3 ans pour développer un démonstrateur industriel automatisé et traçable, capable de traiter poudres, polymères ou gommes dans des secteurs variés comme la pharmacie, le textile ou la chimie minérale.
Michelin veut créer en Europe une filière de production de la molécule 5-HMF, matière première biosourcée utilisable dans des secteurs très divers. Il lance la construction d'une première usine de production en Isère, à Péage-de-Roussillon, qui représente un investissement de 73 M€.