Les Papeteries Pichon misent sur une automatisation renforcée de sa logistique
« Numéro un français de la vente de fournitures scolaires, les Papeteries Pichon ont investi 30 millions d'euros dans une nouvelle plateforme logistique, ultramoderne et robotisée. Elle va permettre à la PME de Veauche, dans la Loire, de poursuivre sa croissance. »
1,5 million investi pour une plateforme industrielle 4.0 à l’Ecam
« L’un des leaders mondiaux des machines outils à commande numérique, l’américain Haas automation, et l’école d’ingénieurs lyonnaise Ecam LaSalle, établie sur la colline de Fourvière, viennent de s’allier pour créer un centre de formation inédit. » [Article intégral réservé aux abonnés]
La start-up Byola a mis au point un écrin qui neutralise les virus
«
La start-up Byola a mis au point un écrin qui neutralise les virus La start-up Byola, créée par Patrick Gonod et Joseph Colletta, a mis au point des caissons capables de neutraliser tous les virus, y compris en milieu hospitalier. L’entreprise est répartie sur plusieurs sites, dont Échirolles, Saint-Romain-en-Gal et Sérézin-du-Rhône. [Article intégral réservé aux abonnés]
Miribel. L’entreprise andinoise Coverguard à la conquête de la Chine
« Non seulement Coverguard part à la conquête du marché chinois depuis Miribel, mais la société le fait en rachetant une entreprise au cœur de l'empire du Milieu : Safety-INXS, leader de la fabrication de gants à hautes performances. Pas fréquent… Le patron de l'entreprise d'équipements de protection individuelle (chaussures, lunettes, gants), Brice de La Morandière, le reconnaît d'ailleurs : « Non, ce n'est pas fréquent, mais ce n'est pas si iconoclaste que ça non plus. »
Plan de sauvegarde chez Crouzet à Valence : un accord a été trouvé Hier
« Après plusieurs semaines de négociations entre la direction et les représentants du personnel de Crouzet automatismes, un accord sur le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) vient d’être signé par la CFDT, la CGT et la direction. » [Article réservé aux abonnés]
Le ministre Olivier Dussopt en visite à Aurillac (Cantal) sur les sites d'Europe Service
« Ministre délégué aux Comptes publics, Olivier Dussopt était dans le Cantal, vendredi 5 mars, pour rencontrer les élus et les entrepreneurs. Il a notamment visité la société Europe Service, dirigée par Aurélien Lafon, lauréate du plan France relance. »
« Samy Sisaid, sous-préfet à la relance, s'est rendu le 2 mars au sein de l'entreprise ECM Technologies, pour valider le financement dans le cadre de France Relance. Cette entreprise fabrique des fours industriels sous vide et s'est spécialisée dans la cémentation basse pression. Dans le cadre du plan de France relance, elle est lauréate de l'appel à projets Automobile pour son projet Equip Gén réd Carb . Celui-ci concerne la conception, la fabrication et la commercialisation d'un four cémentation basse pression de nouvelle génération, qui se substitue aux technologies existantes et qui permet une réduction majeure des émissions de dioxyde de carbone de plus de 80 %, tout en apportant ... »
[Communiqué] Odyssée de l’Industrie : l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie Loire a accueilli des jeunes sur son site à Saint-Étienne
« Des jeunes de 15 à 25 ans ont participé à l’Odyssée de l’Industrie, un évènement organisé par l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) Loire à Saint-Étienne. »
1er juillet 2021 - La 6ème édition du Congrès Entreprise du Futur aura bien lieu en 2021
« La 6e édition du Congrès de l’Entreprise DU FUTUR aura bien lieu en 2021, non pas en janvier comme les années précédentes, mais le 1er juillet 2021 à Lyon. Le Congrès de l’Entreprise du Futur a pour vocation “ de fédérer et générer un maximum de collaborations transformatives au service de la croissance et de l'innovation grâce à 3 temps forts : une matinée d’inspiration, un déjeuner business et des MasterClass collaboratifs.” L’édition sera limitée à 500 places, exclusivement réservées aux Présidents et Directeurs Généraux de PME et ETI. »