1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Santé
le 02/01/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Auvergne-Rhône-Alpes. La région est le premier employeur de France dans l’industrie pharmaceutique

« 
Selon une étude de l’Insee, publiée il y a quelques jours, la région Auvergne-Rhône-Alpes se classe en première position dans l’industrie pharmaceutique. Elle est la première région française employeuse dans le secteur, avec des salaires plus élevés.
 »
le 02/01/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

La start-up iséroise Rheonova prépare sa phase industrielle

« 
La start-up iséroise Rheonova, fabricante d'appareils de mesure de la viscosité pour les secteurs de la santé et de l'industrie, prépare son industrialisation.
 »
le 02/01/2025 par Bref Eco - Actualité

Saga CES Las Vegas #4 : Eclypia, un dispositif connecté au service de la gestion de la glycémie

« 
À l’approche de l’ouverture du CES 2025 de Las Vegas (qui se déroule du 7 au 11 janvier), nous sommes retournés voir les start-up régionales présentes lors de l’édition 2024 avec deux idées en tête : évaluer les gains qu'elles ont tirés de leur participation et faire le point sur leur développement. Aujourd'hui, focus sur Eclypia.
 »
le 02/01/2025 par Bref Eco - Actualité

Top Clean Packaging mise sur la Chine et les États-Unis

« 
De la fabrication d’étuis en carton pour les rasoirs dans les années 1920, en passant par l’emballage pour les fromages ou l’armement, jusqu’à la production de dispositifs médicaux dans des conditionnements stériles, le groupe familial Top Clean Packaging a la culture du changement dans son ADN. En 2025, il va multiplier par trois les capacités de production de son usine chinoise et ambitionne de se développer aux États-Unis.
 »
le 23/12/2024 par Le Progrès - Economie

Auvergne-Rhône-Alpes. Industrie pharmaceutique : la région est en tête avec des emplois et des salaires attractifs

« 
Selon une étude de l’Insee, publiée ce vendredi 20 décembre, la région Auvergne-Rhône-Alpes se classe en première position dans l’industrie pharmaceutique. Elle est la première région française employeuse dans le secteur, avec des salaires plus élevés.
 »
le 19/12/2024 par Bref Eco - Actualité

Saga #9 Trophées Bref Eco de l'Innovation : MinMaxMédical veut développer un robot médical universel

« 
Nous concluons la présentation des neuf lauréats de la 19e édition des Trophées Bref Eco de l'Innovation avec MinMaxMédical, coup de cœur du jury pour son robot médical universel.
 »
le 18/12/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Lyon : Pulsalys veut renforcer les transferts industriels de technologie

« 
Développer de nouveaux partenariats, multiplier les transferts industriels et diversifier les sources de financement sont au programme de Pulsalys pour 2025.
 »
le 18/12/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Le groupe Cameca s’offre la start-up iséroise Polygon Physics

« 

Le groupe français Cameca vient d’annoncer l’acquisition du fabricant de sources de particules Polygon Physics (Fontaine, Isère). Objectif : repousser “les limites de ce qui est possible dans l’analyse ionique par spectrométrie de masse d’ions secondaires (Sims)”.

 »
le 17/12/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Insuffisance cardiaque : CardiaMetrics recherche des fonds pour son dispositif médical

« 

Basée à Meylan, la jeune pousse CardiaMetrics développe un dispositif médical qui permet de fournir de la donnée pour prévenir les crises d’insuffisance cardiaque. Elle cherche à réunir, dans les prochains mois, entre 1 et 2 M€.

 »
le 17/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Les laboratoires Théa veulent garder une vision d'avance

« 
Troisième plus grosse entreprise du Puy-de-Dôme en termes de chiffre d’affaires, derrière Michelin et Limagrain, les Laboratoires Théa (1 952 salariés ; 980 M€ de CA prévu en 2024) ont célébré, cette année, leurs 30 ans d’existence. L’occasion pour le groupe auvergnat de continuer à croître avec l’ouverture, au printemps dernier, d’une nouvelle filiale en Tunisie, la 35e pour l’entreprise à travers le monde. Aujourd’hui, Théa fait partie du G5 santé, le cercle de réflexion des industries de santé françaises, et du top 10 des plus gros laboratoires de l’hexagone avec Sanofi, Servier, Fabre ou encore Ipsen. Implanté à Clermont-Ferrand, il est le premier groupe pharmaceutique européen indépendant en ophtalmologie.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter