1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Santé
le 04/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Life 01 reçoit un CES Innovation Award® 2025 pour son purificateur d’air

« 
Créée en 2018, la start-up Grenobloise LIFE 01 annonce avoir été sélectionnée par la région Auvergne-Rhône-Alpes pour participer pour la 1ère fois au CES Las Vegas en Janvier 2025. La jeune pousse a par ailleurs reçu un CES Innovation Award 2025 dans la catégorie Smart Home pour son purificateur d’air, capable d’éliminer tous les contaminants critiques pour la santé, et permet de mesurer en temps réel la qualité de l’air depuis son smartphone et/ou sa tablette.
 »
le 04/12/2024 par Bref Eco - Actualité

DTF Médical se diversifie dans les compléments alimentaires

« 
La PME stéphanoise DTF Médical élargit son activité avec l’acquisition, en fin d’année dernière, d'une société varoise qui s'apprête à lancer une nouvelle gamme de produits associant compléments alimentaires et infusions.
 »
le 03/12/2024 par Bref Eco - Actualité

Un nouveau Laboratoire International Associé entre Clermont-Ferrand et Gand va travailler sur le microbiote

« 
Depuis quinze ans, l’Université Clermont Auvergne (UCA) et l’Université de Gand en Belgique planchent sur le sujet du microbiote intestinal. Ils ont décidé de s’unir pour mieux comprendre ce sujet complexe et vital.
 »
le 02/12/2024 par La Tribune AURA

Santé mondiale : avec l'Académie de l'OMS à Lyon, l'Europe tente de renforcer sa souveraineté

« 
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) inaugurera son Académie à Lyon mi-décembre, renforçant la ville comme pôle clé de santé mondiale. Une ouverture qui résonne avec les enjeux de souveraineté révélés par le Covid-19, alors qu’aux États-Unis, un ministre vaccino-sceptique s’apprête à entrer en fonction.
 »
le 02/12/2024 par La Tribune AURA

Santé : les enjeux derrière la relocalisation du paracétamol annoncée par Seqens

« 
Depuis l’an dernier, le gouvernement français était à la manœuvre. Et c’est dans le Nord Isère, chez le chimiste Seqens, qu'il aura finalement trouvé une réponse à la relocalisation de la production d’un principe clé : le paracétamol, en s’appuyant sur le plan de relance. Une première pour la France mais aussi pour l’Europe, puisque Seqens reprendra le flambeau d’une production disparue sur le sol européen, moyennant un nouveau procédé et des investissements clés. Et pour gagner la partie, il lui faudra se tourner vers l’usine 4.0 et ses promesses.
 »
le 02/12/2024 par Cluster Medicalps - Actualités

Inawa : Un projet à vocation internationale

« 
Toute notre gratitude envers les nouveaux associés pour leur confiance dans le projet Inawa® ! Grâce à eux, nous allons pouvoir lancer la production I-Physio.   Voici les dernières nouvelles prometteuses à ce jour.   
 »
le 29/11/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

"Les personnels sont très abattus" : Boiron ferme son site d'Aubière

« 
Quatre ans après un premier plan social, les laboratoires Boiron annoncent une réorganisation de leurs activités en France, qui va conduire à la suppression de 145 postes. Dont quatorze dans le Puy-de-Dôme avec la fermeture du site de distribution d’Aubière.
 »
le 28/11/2024 par Bref Eco - Actualité

Safe sort du redressement judiciaire

« 
Safe Group, groupe de Fleurieux-sur-l’Arbresle spécialisé dans la conception et la fabrication d’implants et d’instruments pour la chirurgie du rachis, vient de sortir du redressement judiciaire dans lequel il avait été placé en septembre 2023. Un rapprochement avec la société américaine SpineUp se profile.
 »
le 28/11/2024 par Cancéropôle CLARA - Actualités

Découvrez les lauréats des AAP Oncostarter, Structurants et Preuve du Concept 2024 du CLARA

« 
Le Cancéropôle CLARA vous présente les lauréats de ses appels à projets 2024 ! 
 »
le 27/11/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Laboratoires Boiron : un nouveau plan social pour supprimer 145 postes

« 
Les laboratoires Boiron annoncent une réorganisation de ses activités en France qui va conduire à la suppression de 145 postes.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter