le 10/01/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Novo Senso, la petite start-up haut-savoyarde qui voit grand au CES 2025
«
Du 7 au 10 janvier, la start-up haut-savoyarde Novo Senso est présente au CES 2025 à Las Vegas pour présenter une technologie qui optimise la santé des chevaux.
Loire. Une brassière connectée pour détecter le cancer du sein au CES de Las Vegas
«
En quête de visibilité et de financeurs comme soixante-dix autres start-up régionales, DTF Medical fait partie de la délégation présente au Consumer Electronic Show (CES), où elle montre une solution médicale prometteuse.
CES de Las Vegas : pourquoi les start-ups de la région vont-elles à l’autre bout du monde ? (Témoignage DTF Medical (42), AXL Technologies (01))
«
Près de 70 entreprises basées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes participent cette semaine au CES de Las Vegas, le temple international de la tech et de l’innovation. Elles nous expliquent pourquoi c’est pour elles capital.
Avec l'acquisition de l'entreprise canadienne PharmEng Technology, le groupe lyonnais de conseil en sciences de la vie Efor est désormais présent dans douze pays sur trois continents, avec 2.800 collaborateurs. Il se rapproche de son ambition de devenir leader mondial de son secteur.
PHAXIAM Therapeutics présente des données cliniques pour l’étude pilote PhagoDAIR
«
Cette étude pilote non comparative1 incluant des patients présentant une infection sur prothèse ostéo-articulaire (PJI), a recruté 29 patients, dont 26 évaluables pour l’activité clinique sur les 64 initialement prévus, en raison de critères d’inclusion trop restrictifs
Les neuropathies périphériques touchent des millions de personnes et proviennent de multiples origines. Les options thérapeutiques disponibles sont palliatives et inefficaces. Saxol redéfinit la prise en charge avec les composés Carba.