« Depuis 2005, un label d’Etat « Entreprises du patrimoine » promeut et défend des entreprises industrielles et artisanales qui possèdent un savoir-faire très spécifique, souvent ancestral, donc précieux. En Auvergne-Rhône-Alpes, cette excellence rejaillit au-delà même des ateliers, sur des enjeux de RSE, transmission et de digitalisation. Dossier réalisé par Julien Thibert, Zoé Besle, Noémie Coquet et Thomas Richardson »
Kis va réintégrer ses locaux historiques à Grenoble
« Kis (groupe Me Group), prépare son déménagement d’Echirolles pour réintégrer ses locaux historiques près de Grand-Place, à Grenoble, d’ici fin 2023. »
Trois cents emplois en 2025 : Altimancea a emménagé à Montluçon (Allier) dans des locaux à la mesure de ses ambitions
« Le centre d’assistance informatique Altimancea a emménagé la semaine dernière dans l’ancien bâtiment de Transcom, à Montluçon (Allier). L’objectif est maintenant d’atteindre trois cents salariés. »
Echirolles : Atos regroupe ses 1 000 collaborateurs locaux
« Le groupe Atos, spécialisé dans les services numériques, a inauguré son nouveau campus Iseran, à Echirolles. Il réunit 1 000 collaborateurs locaux. »
Un prix de l’Innovation pour le département de la Drôme
« Le Conseil départemental de la Drôme a remporté, jeudi 13 octobre lors du 91e Congrès des Départements de France à Agen (Lot-et-Garonne), le prix de l’Innovation dans la catégorie « Solidarités humaines » pour son action « Parcours numérique solidaire ». »
36 000 postes à pourvoir dans la photonique en Aura d’ici à 2025
« La photonique a le vent en poupe. Selon une étude menée par le service Entreprise de Pôle emploi Auvergne Rhône-Alpes, les besoins prévisionnels de cette filière s’élèvent à 10 000 recrutements par an sur 2022 et 2023. »
« Les ventes frénétiques qu’avait connues pendant les confinements le spécialiste lyonnais du matériel informatique et high-tech LDLC avaient amorcé une décrue fin 2021. Six mois plus tard, la décrue est confirmée. Elle est même devenue un vrai reflux. »
France 2030 : 5 lauréats pour l’AAP "Territoires intelligents et durables"
« Le Gouvernement a rendu public l'identité des 5 lauréats de la première vague de l'appel à projets Territoires intelligents et durables de France 2030. A cette occasion, il a rappelé que la seconde vague de l'appel à projets comporte un volet Intelligence Artificielle. »
« UNICO annonce une première levée de fonds de 1,5 millions d’euros auprès de plusieurs Business Angels dont le réseau Seed4soft pour lui permettre d’accélérer le développement commercial de sa solution Saas BtoB/BtoG dédiée à l’optimisation logistique de la collecte des déchets. »