Le rennais Steeple ouvre un bureau commercial à Lyon
« La scale-up rennaise Steeple (90 collaborateurs, 4 M€ de CA en 2021), basée à Rennes et Barcelone, annonce l'ouverture de son troisième bureau commercial à Lyon. »
Semi-conducteurs : le grenoblois Scintil photonics lève 13,5 millions d'euros
« La start-up Scintil photonics, issue du CEA en 2018, développe des circuits photoniques en silicium avec lasers et amplificateurs optiques intégrés. La société grenobloise vient de lever 13,5 millions d'euros. Ces nouveaux fonds doivent lui permettre de passer en phase d'industrialisation, avec les premiers produits attendus mi-2024. »
Transition numérique : Visiativ cible le marché des PME et ETI allemandes
« Le spécialiste de la transformation numérique des PME et ETI industrielles, à la fois conseil en innovation et intégrateur de solutions Dassault Systèmes, absorbe la société allemande MB CAD. Une acquisition structurante pour exporter ses propres logiciels, son nouveau relais de croissance. »
Saint-Jean-Bonnefonds : Edokial engage 30 M€ pour encore plus de compétitivité
« Filiale du Crédit Agricole, Edokial est spécialisée dans la gestion et la sécurisation de documents professionnels et l’hébergement de données. Elle lance un plan ambitieux de transformation à l’horizon 2026, tourné sur le développement de la data. »
Pourquoi l'edtech GoStudent s'est implantée à Bordeaux et Lyon
« GoStudent est une startup autrichienne des technologies de l'éducation devenue licorne en 2021 qui propose un accompagnement scolaire uniquement en ligne. Son activité est numérique mais GoStudent a bien choisi d'implanter deux bureaux à Bordeaux et à Lyon pour des raisons stratégiques de recrutement et de développement. Explications. »
« POLYTRONICS est lauréat de l’appel à projets « Initial Network of European Digital Innovation Hubs » (EDIH) lancé par la Commission Européenne en vue d’accompagner la digitalisation des entreprises des matériaux polymères. »
le 24/06/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Lyon 9e. Avec Ocellus Games, Cyril Corallo veut créer des jeux vidéo iconiques
« Après s’être fait un nom dans la direction artistique de jeux vidéo avec Ocellus Services, le jeune patron se lance dans la création de jeux vidéo avec Ocellus Games. Son ambition : créer des divertissements pouvant générer plus de 30 millions de revenus annuels. »