Atawey annonce la mise sur le marché de sa première station de recharge d'hydrogène mobile
« Basé au Bourget-du-Lac à Savoie Technolac, le fabricant et distributeur de stations de recharge d’hydrogène vert Atawey vient d’annoncer la mise sur le marché de sa première station de recharge d’hydrogène mobile. »
Cluster Indura : Cédric Moscatelli nouveau président
« Élu par le nouveau conseil d’administration du cluster Indura, le directeur général du groupe CAN Cédric Moscatelli veut lutter contre le réchauffement climatique. »
MIX.E : Une première édition qui a tenu toutes ses promesses !
« Lancé avec le soutien de plusieurs acteurs incontournables du secteur, dont Tenerrdis, le premier salon business pour un mix bas carbone a été un vrai succès ! »
En Nord-Isère, EDF veut remplacer le Superphénix en cours de démantèlement par une centrale solaire
« On a beaucoup parlé de la fermeture de la centrale de Fessenheim, en Alsace, mais il est un autre fleuron français qui avait été abandonné 20 ans plus tôt en Isère par l'Etat français. Actuellement, le réacteur Superphénix représente même encore le plus gros chantier de démantèlement en cours à l'échelle mondiale, sur la commune de Creys-Mépieu. EDF Renouvelables vient d'y annoncer un retournement symbolique, puisque ce site accueillera finalement un projet de centrale solaire, qui sera en partie financé par du crowdfunding. Objectif affiché : faire grimper les parts de l'énergéticien dans le domaine du photovoltaïque à 30 % à l'horizon 2035, conformément à son plan Solaire. »
« Dans le cadre de Grenoble Capitale verte européenne, le CEA, Air Liquide et Giant organisent deux jours de conférences et d’exposition dédiés à la transition vers l’hydrogène. »
« L’industriel d’origine helvético-suédois ABB confirme qu’il attache toujours autant d’importance à son implantation au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec un nouvel investissement à Chassieu dans le cadre de sa feuille de route 2022. »
Vénissieux : Boostheat se remet en ordre de marche
«
L’entreprise de Vénissieux Boostheat se concentre aujourd’hui sur la compression thermique avec en ligne de mire un retour sur le marché à l’hiver 2023-2024.
« Le Pouzin : Huit ans après avoir implanté sur les bords du Rhône sa nouvelle unité de production de chips, le groupe breton Altho vient de se doter d’une unité de méthanisation qui lui permet de transformer la majeure partie de ses coproduits en biogaz. Dimensionnée pour produire 15.000 mégawatts de gaz par an, l’installation représente un investissement de l’ordre de 5,5 millions d’euros. »