Services / Pharmacies : Kozea group apporte le remède aux impayés
« Les fonctions administratives d’une officine de pharmacie sont une machinerie complexe alors que 80% du chiffre d'affaires concernent le tiers-payant, 65% d'entre elles reconnaissent rencontrer des difficultés à le gérer. Kozea group l’a compris. »
Cell&Soft lauréate du premier appel européen Women TechEU !
« Cell&Soft, start-up lauréate du programme Preuve du Concept CLARA en 2019, est lauréate du premier appel européen Women TechEU ! Women TechEU est un programme soutenant les start-ups deep tech, dirigées par des femmes et offrant des solutions disruptives – tous secteurs d’activités confondus. »
STMicroelectronics bénéficie d’un prêt de la BEI pour 600 millions d’euros
« La Banque européenne d’investissement vient d’annoncer avoir accordé un prêt de 600 millions d’euros à la société franco-italienne STMicroelectronics. Cette enveloppe est destinée à soutenir les programmes de R&D ainsi que la construction de lignes de production pilotes pour des semi-conducteurs de pointe. »
En pleine course contre la montre, STMicroelectronics décroche 600 millions de la BEI
« Il avait déjà annoncé une nouvelle année de croissance à deux chiffres, ainsi que le doublement de ses investissements annuels : le franco-italien STMicroelectronics a désormais décroché un nouveau soutien stratégique de la part de la Banque européenne d'investissement (BEI). Un prêt de 600 millions d'euros accompagnera le renforcement de ses efforts de R&D et de pré-industrialisation, dans une filière toujours en pleine course contre la montre, en vue de muscler sa production. »
STMicroelectronics va investir 1 milliard d’euros à Crolles pour répondre à la demande en composants électroniques
« STMicroelectronics va investir 3,6 milliards d’euros, dont un milliard en Isère, en 2022, afin de répondre à la demande mondiale en composants électroniques. Un énorme apport qui permettra d’accroître la capacité de production de son site situé à Crolles. »
Cybersécurité : "La guerre se joue aujourd’hui dans toutes les dimensions, y compris immatérielle" (Cluster Eden)
« Moins d’une semaine après le démarrage de la guerre en Ukraine et l’invasion des troupes russes, les enjeux de ce conflit dépassent largement les frontières ukrainiennes. Dans le secteur de la défense, qui se situe en première ligne, Ludovic Ouvry, président du Cluster Eden (European Defense Economic Network) anticipe déjà de premiers effets directs et imminents : à la fois du côté des coûts des matières premières et de l’énergie, qui pourraient rapidement impacter la production régionale, mais aussi sur le volet de la cybersécurité, où le niveau de vigilance vient d’être renforcé d’un cran, avec des menaces déjà perceptibles et tournées vers l'immatériel. »
« La société EC2I lancée à Renaison en 2015 est passée d’un salarié à sept en un an, doublant quasiment son chiffre d’affaires. Elle vient d’acquérir des locaux en centre-ville de Roanne. »