La croissance démographique ralentit - Insee Flash Auvergne-Rhône-Alpes
«
Au 1er janvier 2022, Auvergne‑Rhône‑Alpes est la deuxième région la plus peuplée de France avec plus de 8,1 millions d’habitants. Sa population augmente de 0,51 % par an en moyenne entre 2016 et 2022, une évolution supérieure à la moyenne nationale. Le nombre d’habitants progresse dans les départements de l’est de la région, à l’image des bassins de vie situés autour de Genève et de Lyon. Il diminue en revanche dans le Cantal et dans l’Allier. Par rapport à la période 2011‑2016, Auvergne‑Rhône‑Alpes est la région dans laquelle la croissance démographique ralentit le plus.
Baromètre - La CCI Auvergne Rhône-Alpes au rapport
«
La Chambre de Commerce et de l’Industrie régionale publie les chiffres clés 2024. Premier constat : AuRA est la région la plus prospère de France malgré un chiffre d’affaires atone (+ 0,2 %) marqué par un recul de 1,7 % dans l’industrie et de 2 % dans le commerce et la construction.
The Progress Factory : une nouvelle bannière commune pour les écoles du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes - Auvergne-Rhône-Alpes
«
Le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes franchit une nouvelle étape dans son engagement auprès des entreprises du territoire en regroupant son offre de formations sous une seule et même identité : The Progress Factory.
En tant que membre de l’association européenne ALICE, CARA sera présent lors du networking event organisé le 2 et 3 Avril à Bruxelles. Cet évènement vise à faire connaître les intentions et démarrer la formation d’un consortium sur la base des prochains appels à projets UE dédiés à la logistique.
L'État débloque une enveloppe de plus de 360 millions d'euros pour les JO 2030
«
Pour les JO d'été de Paris 2024, la contribution de l'État et des collectivités territoriales avait été de 171 millions d'euros. Mais les recettes attendues des jeux d'hiver sont moindres.
le 21/03/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Politique
Fabrice Pannekoucke : "le Zéro artificialisation nette est économicide !"
«
Présent sur le salon Global Industrie 2025 à Lyon le 13 mars, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes s'est exprimé sur la réussite et les freins à l'essor industriel du territoire.