LES TROPHÉES DU MOCI 2025 - RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES - Le Moci
«
Candidatures pour la région Auvergne-Rhône-Alpes. À l’occasion des Rendez-vous Auvergne-Rhône-Alpes de la Team France Export, vous êtes convié à concourir aux premiers trophées régionaux du Moci :
Techtera fête ses 20 ans : Deux décennies d’innovation et de dynamisation de la filière textile
«
Depuis leur création en 2005 sous l’impulsion de l’état, les pôles de compétitivité ont donné un nouvel élan à l’innovation en France. Pensés pour renforcer la compétitivité et stimuler le développement économique, ils ont favorisé une approche collaborative en rapprochant les acteurs industriels, chercheurs et institutions sur les territoires.
Dépôt de demandes de brevets : où se situe Auvergne-Rhône-Alpes ?
«
L’Institut national de la propriété industrielle (INPI) vient de publier son palmarès 2024 des déposants de brevets. Plusieurs structures régionales se situent en bonne place, avec notamment le clermontois Michelin, qui conserve son rang dans le Top 10 et le grenoblois Verkor, qui fait partie des deux PME de ce Top 50.
le 02/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
OSV lance la dixième édition de son programme d’accompagnement pour les entrepreneurs des sports
«
L’association des acteurs du sport Outdoor Sports Valley (OSV) a annoncé l’ouverture des candidatures pour la 10ᵉ édition de son programme d’accompagnement dédié aux entrepreneurs de la filière sport & outdoor.
Dans un contexte industriel en pleine mutation, intégrer la transition écologique dans la gestion des ressources humaines et des compétences est devenu un véritable levier de performance. Vous êtes une PME industrielle en Auvergne-Rhône-Alpes et souhaitez structurer votre démarche ? Votre CCI vous propose un accompagnement personnalisé et financé pour piloter efficacement votre transition écologique.
Panel Expert Cosmétique : objectivez la sensorialité de vos produits avec Terra’Senso
«
Dans l'industrie cosmétique, la texture et la sensorialité des produits sont des facteurs déterminants pour le succès commercial. Un produit peut être formulé avec les meilleurs actifs, mais s'il ne procure pas une expérience sensorielle agréable, son adoption par les consommateurs sera compromise.