Auvergne-Rhône-Alpes dynamique sur les dépôts de brevets
« La région, et le département de l'Isère comptent de nombreux moteurs de l'innovation, à en croire le nombre de dépôts de brevets. Auvergne Rhône-Alpes arrive dans le Top 15 des dépôts de brevets à l’INPI (1 418) par des personnes morales, soit 12,1 % des demandes publiées. ST Micro arrive même 3ème avec 96 dépôts, derrière Michelin (185) et Seb (118). Aledia et Isorg figurent respectivement 1er et 2ème du classement des PME. Soitec est sur le podium des ETI. Le CEA est leader de la catégorie établissement de recherche, où figure aussi l’UGA. »
« L’édition 2022 de RURALITIC sera dédiée à la thématique de l’attractivité. C’est en effet la racine-même de toutes les politiques numériques territoriales -CyberCantal en tête- dont l’objectif en 1998 était de “faire venir” dans le Cantal des télétravailleurs et des indépendants. »
Une nouvelle formation sur l’attractivité et tout le programme de la rentrée !
« Avec la nouvelle formation intitulée « Relations médias et influenceurs » (le 5 octobre 2022, en présentiel à Paris), le CNER complète son offre sur la thématique de l’attractivité territoriale. S’il est un sujet brûlant d’actualité qu’il faut aborder avec les bons outils, ce sont bien les nouvelles relations avec les médias et les réseaux sociaux. »
« Après deux éditions virtuelles, cette édition 2022 du forum DEV&CO aura lieu à Nancy du 12 au 13 octobre 2022, sur la thématique : « Les territoires sont dans la place ! ». Cette année, l'édition 2022 est organisée en partenariat avec l'agence de développement économique de Nancy Sud Lorraine : Lorr'Up ! »