La région AURA lance un appel à projet auprès des entreprises
«
En marge de la démarche insérer pour former, la Région Auvergne-Rhône-Alpes lance un nouvel appel à projet auprès des entreprises souhaitant accueillir des jeunes de 16 à 25 ans en décrochage scolaire.
le 17/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Les 5 plus grandes défaillances d’entreprise en AURA en 2024
«
L’année 2024 a donné lieu à un nombre record de défaillances d’entreprises en France. Selon le bilan annuel d’Altares, 67 830 procédures de sauvegardes, de redressements et de liquidations judiciaires ont été ouvertes sur un an (dont près de 19 000 au dernier trimestre).
Haute-Savoie. L'agence de design industriel Conicio accélère son développement
«
Conicio (Villaz, Haute-Savoie), agence de design industriel, annonce l’acquisition du Lyonnais EDDS Design et rejoint Wearth Group, acteur mondial de l’industrie à impact positif pour se renforcer et développer son activité.
le 14/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Une commande de plus d'un milliard d'euros de la DGA pour KNDS France et son site de Roanne
«
La Direction générale de l’armement (DGA) a commandé auprès de KNDS France (ex-Nexter) 530 véhicules blindés Serval Appui Scorpion au profit de l’armée de Terre.
Cybersécurité : Aleph-Networks lève 2 millions d'euros pour fouiller les recoins cachés du web
«
La start-up rhodanienne déploie plusieurs solutions de détection de fuites de données et d'alertes en cas de menaces. À la différence d'autres acteurs en cybersécurité, elle analyse l'intégralité du web, y compris le contenu non indexé ou délibérément caché. Avec ce tour de table, Aleph-Networks entend surtout accélérer son développement commercial sur le marché B2B.
Des déjeuners entre dirigeants de PME et ETI, en présence du président et/ou vice-présidents de la CPME du Rhône, vous permettent d’aborder vos problématiques.
le 14/02/2025 par CCI Lyon Métropole, Saint Etienne, Roanne - Actualités
Aide aux salariés pour les services à la personne : revalorisation du plafond en 2025
«
Face aux défis du quotidien, concilier vie professionnelle et obligations personnelles peut s’avérer complexe pour de nombreux salariés. Pour soutenir leurs équipes, les entreprises ont la possibilité d’accorder une aide financière destinée aux services à la personne et à la garde d’enfants. En 2025, cette aide voit son plafond revalorisé.