Auvergne Rhône-Alpes. Réseau Elles On Board : huit femmes engagées pour féminiser les instances de gouvernance
«
Fondé par huit femmes engagées au niveau régional, le réseau Elles On Board (Lyon) vient de voir le jour. Son ambition est d’agir pour une représentation équilibrée entre femmes et hommes dans les instances de gouvernance.
Agri Lab Leverage innove pour l'industrie agroalimentaire
«
La jeune pousse lyonnaise Agri Lab Leverage transforme et valorise des coproduits végétaux en antioxydants et acidifiants à destination des industriels de l'agroalimentaire pour remplacer les additifs. Des ingrédients biosourcés, respectueux de l’environnement.
Rencontres du Club Industrie : Quelles sont les obligations RSE qui se profilent et comment se mettre en règle ?
«
Quelles sont les obligations RSE qui se profilent et comment se mettre en règle ? Frédéric Sartou, Président du Pôle Industrie, a le plaisir de vous convier, aux côtés d’autres entreprises industrielles sur ce thème. Jeudi 13 Mars 2025 au Salon Global Industrie à Lyon.
Cette masterclass s’adresse aux acteurs émergents du secteur de la mobilité souhaitant bénéficier du regard d’experts et du vécu d’autres entrepreneurs. Jeudi 13 mars.
le 19/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Grand Est
Le lyonnais Boldoduc prend le contrôle du troyen Tismail
«
Le groupe lyonnais Boldoduc (350 collaborateurs ; 14 M€ de CA en 2024), spécialisée dans la conception et la fabrication de textile technique, vient d’acquérir 66 % du capital de Tismail (50 collaborateurs ; 6,5 millions de CA en 2024), fabricant de chaussettes techniques basé à Troyes.
L'IFPEN accélère sur la décarbonation de l’industrie
«
Il est loin le temps où l’Institut Français du Pétrole était chargé de favoriser le développement de l’industrie pétrolière ! Depuis qu’il s’intéresse aux énergies nouvelles et porte le nom d’IFPEN, le problème carbone est naturellement au cœur de l’activité de cet établissement public, que ce soit à propos du recyclage des plastiques, des technologies hydrogène ou de la décarbonation directement.
Maltivor change de modèle, déménage et prépare son industrialisation !
«
L’actualité s’accélère pour la start-up Maltivor qui récupère les drêches de brasserie pour en faire de la farine. Finis les produits BtoC, la jeune pousse s’adresse maintenant exclusivement aux professionnels. Avec une augmentation des volumes qui la conduit à lever des fonds pour installer une chaîne de production dans sa nouvelle usine.