le 23/07/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le retrait de Stellantis de Symbio fragilise la filière hydrogène en région
«
Le retrait de Stellantis dans la co-entreprise Symbio, annoncé le 16 juillet, donne un sérieux coup d'arrêt au développement de l'hydrogène en Auvergne-Rhône-Alpes.
le 22/07/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Revcoo prépare le déploiement de son innovation pour décarboner l'industrie
«
La cleantech lyonnaise Revcoo a développé une technologie unique de décarbonation de l'industrie. Une première unité industrielle est prévue pour 2027.
Le centre de formation de Gerflor, dans la zone d’activités du Cantubas à Tarare, s’est doté d’une machine innovante qui nettoie les outils avec des déchets issus de céréales. L’idée : ne plus rejeter d’eaux polluées.
Depuis l'an dernier, au technocentre de Gerflor situé dans la zone d'activités du Cantubas à Tarare, une machine développée par Enviro Plus est utilisée pour nettoyer les outils. Fonctionnant à base de déchets de céréales, les rejets d'eaux polluées ont donc disparu.
le 21/07/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Thermador Groupe acquiert C2AI avec l’accompagnement d’Alister Avocats
«
Thermador Groupe, acteur majeur de la distribution de matériels pour la circulation des fluides, renforce son activité dans l’instrumentation industrielle en acquérant la société C2AI. L’opération, d’un montant de 8,7 millions d’euros, a été structurée et pilotée par le cabinet Alister Avocats.
le 21/07/2025 par Usine Nouvelle - Toutes les actu
Santé : La biotech Allogenica dans la course aux thérapies cellulaires universelles
«
Les thérapies cellulaires se classent au sommet des technologies de médecine personnalisée. Chaque médicament est unique. Fabriqué à partir du matériel cellulaire d’un patient, il est destiné à réarmer ses cellules avant de les lui injecter pour traiter sa pathologie. Très souvent en oncologie.
CTIBiotech, la jeune pousse qui mise sur les États-Unis et la Chine, malgré la conjoncture
«
L’essentiel : Cette jeune pousse lyonnaise, spécialiste de la transformation de tissus humains voués à la destruction en tests biologiques, s’est concentrée sur son développement international dès sa création et a rapidement jeté son dévolu sur les États-Unis et la Chine, aujourd’hui en repli. Au lieu de se réorienter vers d’autres marchés, la jeune pousse a décidé, à l’inverse, d’y accélérer son développement. Une stratégie payante.
L'activité d'ombrières photovoltaïques du groupe lyonnais GPK devrait presque doubler dans les cinq à six prochaines années. Ombrapark mise sur l'autoconsommation pour soutenir le marché.