le 13/11/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Léon Grosse, labellisé Engagé RSE, niveau « exemplaire"
«
Le groupe de construction Léon Grosse (907 M€ de CA en 2024 ; 2 800 salariés) annonce être le premier acteur du BTP à obtenir le label Engagé RSE niveau « exemplaire » délivré par l’AFNOR.
le 13/11/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Rutile.bike lève 2 millions d’euros pour s’industrialiser et étoffer son réseau de vente et de services
«
Le spécialiste des vélos électriques reconditionnés Rutile.bike clôt une levée de fonds de 2 millions d’euros lancée en 2024. Deux investisseurs rejoignent ainsi l’aventure Rutile aux côtés des cofondateurs Thibaud Thomé et Adrien Goxe.
le 13/11/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Benta Lyon rachète Stratégie Santé et accélère sa stratégie de croissance dans la pharma
«
Le laboratoire Benta Lyon, acteur en plein essor de la production pharmaceutique, annonce l’acquisition de Stratégie Santé, société francilienne spécialisée dans les affaires réglementaires.
Les finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation : #8 Desautel éteint les “polluants éternels”
«
Tout au long de ce mois de novembre et avant la désignation officielle des lauréats le 1er décembre, nous vous invitons à découvrir les vingt finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2025. Nous poursuivons notre saga des innovateurs avec la catégorie « Grandes entreprises » et la présentation de Desautel, finaliste de la catégorie.
Santé : Lyon expérimente les traitements de demain pour lutter contre l'obésité
«
Wegovy, Mounjaro, chirurgie bariatrique par endoscopie… La course aux nouveaux traitements de l’obésité est lancée, entraînant avec elle la question de leur efficacité. À Lyon, plusieurs organismes s’attèlent à analyser ce flot d’innovations ainsi que leurs effets.
Santé animale : Boehringer Ingelheim, un fleuron lyonnais vacille face à la pression des prix
«
Le laboratoire pharmaceutique allemand, en partie spécialisé dans la santé animale, confirme la suppression de 149 emplois principalement dans le Rhône et dans l’Ain. Alors que le groupe impute cette décision au contexte économique, les syndicats dénoncent quant à eux une succession de plans stratégiques et des investissements non concrétisés.
Véritable « société d’appui » aux côtés des dirigeants, Beamentry veut accompagner les entreprises à « reprendre l’initiative » face aux enjeux critiques. Explications et portrait.
Intelligence artificielle : ils ont des solutions pour vous
«
Entreprises, chambres de commerce et d’industrie, syndicats patronaux, etc. De nombreux acteurs économiques proposent des solutions aux entreprises pour améliorer leurs performances en matière d’intelligence artificielle. C’est ce mardi le dossier de notre supplément économie