À l’occasion de son départ à la retraite, le fondateur du traiteur Le Gourmet Fiolant, Didier Coutard, cède son entreprise à un duo complémentaire. Romain Chaber, ancien directeur de l’agence d’attractivité Vichy Économie, s’est associé à Julien Livertout, ostéopathe libéral et ancien directeur du centre de formation en ostéopathie l’IFSO Vichy-Clermont pour cette reprise.
Fleuron de l’industrie française, Verallia a célébré ce lundi 7 octobre, un siècle de savoir-faire verrier. Le 3e producteur mondial d’emballages en verre alimentaire, se cherche aujourd’hui un avenir durable. Il tente de refondre toujours plus de verre de collecte et de réduire sa consommation d’énergies fossiles.
le 14/10/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Ameublement : Temahome est liquidée
«
La société Moreau SAS et sa filiale Temahome boutique officielle (1,3 M€ de CA en 2022) ont été placées en liquidation judiciaire, le 25 septembre, par le tribunal de commerce d’Annecy.
le 14/10/2024 par La Semaine de l'Allier - Actualité
Vichy -Economie- Pastille licenciée : un hold-up sur Vichy?
«
Alors qu’une entreprise locale a déposé la forme et l’image de la pastille à l’INPI (Institut National de la propriété Industrielle), des commerçants vichyssois ont décidé d’agir pour protéger un patrimoine aujourd’hui privatisé.
Mademoiselle Desserts, leader français de la pâtisserie industrielle présent avec un site de production à Renaison, passe dans le giron de la coopérative laitière Emmi cotée à la Bourse de Zurich.
Une nouvelle formation dans un domaine où le département du Cantal rayonne
«
FAMOUS a pour vocation de créer sur le campus d’Aurillac un continuum de formation jusqu’au niveau Bac + 8 dans le domaine de la microbiologie industrielle et de la fermentation.
le 14/10/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Avery Dennison : 45 millions d'euros pour moderniser son site isérois
«
Avery Dennison a inauguré, le 4 octobre, son nouvel équipement installé à Champ-sur-Drac. Le site, qui célèbre ses 50 ans, a bénéficié d'importants travaux d'aménagement d'un montant de 45 millions d'euros.
le 14/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Fairme reçoit 8,5 millions d’euros pour son innovation de production laitière autonome
«
La start-up iséroise, Fairme (26 salariés, CA : NC), vient d’obtenir un financement de 8,5 millions d’euros dans le cadre de l’appel à projet résilience et capacité agroalimentaires du plan France 2030. Ce dernier permet de financer des projets innovants, œuvrant pour une alimentation saine, durable et traçable.