Fabriquées en Haute-Savoie, les céréales Chocapic fêtent leurs 40 ans
«
Chocapic fête ses 40 ans cette année. Mais la recette de ces céréales fabriquées en Haute-Savoie a bien changé pendant tout ce temps. Moins de sucre et de sel, plus de blé complet, un A au Nutri-Score… et ça continue d’évoluer !
Uniplanèze s’étend et réduit son impact environnemental
«
Uniplanèze, fabricant de produits du terroir auvergnats basé à Saint-Flour, multiplie par deux sa surface de production, tout en réduisant son impact environnemental. Un investissement de 9,7 millions d’euros pour l'entreprise en croissance.
Ain. Pour ses 10 ans, Coba-Industrie innove dans le tout petit
«
Installée depuis 2014 dans la zone industrielle de Reyrieux, l’entreprise spécialisée dans l’ossature en bois mise sur les petits espaces pour continuer sa croissance.
Après avoir déjà investi trente-cinq millions d’euros en France ces dernières années, Renova poursuit sa montée en puissance dans l’Hexagone. Le groupe portugais Renova, spécialisé dans les produits de grande consommation liés à l’hygiène (papier hygiénique, mouchoirs en papier, essuie-tout) vient d’annoncer la poursuite de ses investissements dans l’Allier. Au programme l’implantation dans son usine de Saint-Yorre, près de Vichy, d’une nouvelle ligne de production pour 2025. Vingt emplois devraient être créés dans les deux ans et s’ajouteraient aux trente-sept actuels.
Cormaranche-en-Bugey. Les professionnels à Visio bois pour évoquer les « enjeux forestiers de demain »
«
Visio bois, bâtiment vitrine de la profession, bâti avec des essences locales, est un des trois piliers, avec l’école technique du bois qui forme aux métiers de la scierie, et la maison familiale rurale pour les charpentiers, menuisiers et couvreurs, du nouveau campus régional du bois. Et cette année, Visio bois a fêté ses dix ans d’existence.
Isère. Fairme veut installer 100 micro-laiteries sur tout le territoire
«
La jeune pousse iséroise a obtenu un financement de 8,5 M€ dans le cadre de France 2030. Objectif : déployer partout en France ses micro-laiteries autonomes.
le 15/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
JDE Peet’s poursuit la montée en puissance de son usine dans la Loire
«
Passé de 250 salariés en 2017 à 500 aujourd’hui, à la faveur d’extensions et investissements successifs dont le montant s’élève à 300 millions d’euros, l’usine ligérienne du géant néerlandais du café JDE Peet’s, qui vient de fêter ses 45 ans, poursuit sa montée en puissance. Depuis deux ans, le groupe investit massivement dans la digitalisation et l’optimisation des process de production.