Lhyfe, producteur d’hydrogène vert, lance son programme au Cheylas
«
Au Cheylas, Lhyfe a lancé le chantier de construction de son principal site français de production français d’hydrogène vert. D’une capacité d’électrolyse installée de 10 MW, il vise à décarboner certains marchés de la mobilité en alimentant les stations du réseau HYmpulsion.
Rhône. À Lyon, Velan, une pépite de la robinetterie au cœur du réacteur industriel
«
À Lyon 7e, Velan est un acteur de la robinetterie industrielle et de haute performance, qui fournit la filière nucléaire. Entité du groupe canadien éponyme, le site lyonnais s’inscrit dans un domaine stratégique. Et face aux enjeux de compétitivité, l’entreprise de 300 collaborateurs a plus d’une carte à jouer.
Haute-Savoie. L'entreprise Trempelec investit 3 millions d'euros dans un nouvel équipement
«
À Marignier, Trempelec innove en mettant en service une ligne de traitement thermique sous vide. Pour cet investissement de 3 M€, l’entreprise s’est offert les services de l’Isérois ECM Technologies.
Ain. Nexans investit 15 millions d’euros dans son usine de Bourg-en-Bresse
«
Entre 2025 et 2026, le groupe va installer deux nouvelles lignes de production et moderniser son flux de fabrication. Objectif : renforcer sa capacité de production de câbles à enterrabilité renforcée plus faciles à installer et à l’empreinte carbone diminuée
Près de Lyon, Roth2 est la seule entreprise française à produire des réservoirs supportant 1000 bar de pression
«
Fabricant de bouteilles en acier destinées aux stockage de gaz complexes, Roth2, est la seule entreprise française (la deuxième en Europe) à produire des réservoirs supportant 1000 bar de pression. Quatre ans après son redressement judiciaire, l'usine de l'Est Lyonnais mise sur son process unique pour devenir un acteur clé du monde de l'hydrogène-énergie.
le 21/10/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le Cheylas : une usine de production d'hydrogène vert prévue fin 2025
«
Vendredi 18 octobre a eu lieu la pose de la première pierre de l'usine de production d'hydrogène vert de Lhyfe au Cheylas. La livraison est prévue fin 2025.
le 21/10/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Avec LLT, Boccard veut devenir le leader européen de la centrale thermique renouvelable
«
L'ETI familiale a acquis récemment le chaudiériste Leroux et Lotz technologies. L'ensemblier industriel bénéficie aussi de la relance du nucléaire et du développement d'autres énergies.