La grève, déclenchée vendredi 10 juin sur le site de Soitec de Bernin (Isère), se poursuit pour une durée indéterminée. Les salariés réclament une amélioration de leurs conditions de travail et une revalorisation de l’intéressement sous forme d’actions gratuites.
Schneider Electric, qui compte 5000 collaborateurs à et autour de Grenoble, et Hitachi Energy (solutions de transmission, de distribution et d'automatisation du réseau) viennent d’annoncer “coopérer pour accélérer la transition énergétique et apporter plus de valeur à leurs clients. Cette collaboration non exclusive vise à soutenir les efforts de durabilité de leurs clients, notamment dans la décarbonation des secteurs de l’énergie et de l'industrie”.
»Depuis le début, la Ligne Verte est une démarche collaborative qui vise à comprendre les contraintes propres à chaque acteur, les chaînes de décisions et déterminants de l’achat de transport, à identifier les principaux freins au changement, et à créer les conditions du changement par un travail collectif sur les enjeux identifiés. Après une année 2021 consacrée à l’établissement du diagnostic partagé et l’évènement réussi du mois d’octobre dernier sur le port E. Herriot de Lyon, il était temps pour la Ligne Verte de poursuivre sa phase opérationnelle !
»Le français Soitec a choisi son site de Singapour pour implanter sa nouvelle usine de substrats de silicium sur isolant de 300 mm. Elle sera pensée comme une extension de son usine existante. L’investissement se monte à environ 420 millions d’euros. Il devrait permettre de doubler sa capacité de production locale à l’horizon 2025.