La French tech in the Alps-Grenoble dresse le bilan après 7 ans
« Pour marquer les sept ans de la French Tech, celle que l’on appelle désormais la French Tech In The Alps-Grenoble a commandé une étude qui détaille l’impact économique et social de son action sur son territoire. »
BIOTEM : une nouvelle unité industrielle dédiée au développement et à la production d’immunoessais
« Leader dans le développement à façon d’anticorps de très haute qualité, BIOTEM renforce son expertise en immunoessais et décuple ses capacités de production de kits. »
le 20/06/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Isère. Paret TP : de nouveaux locaux à Villefontaine pour attirer et garder les salariés
« L’entreprise Paret TP, spécialisée en réseaux de distribution d’eau potable, dans le terrassement mais aussi l’aménagement des espaces verts, dispose d’un nouveau siège à Villefontaine. Dans un secteur en tension, la direction souhaite améliorer le cadre de vie de ses salariés pour les garder et en attirer de nouveaux. »
« Le CEA et GRDF viennent d’annoncer leur association pour le développement d’un démonstrateur de gazéification hydrothermale. Cette technologie doit permettre de produire du biométhane. »
Fibromyalgie : Un bracelet qui apaise les douleurs chroniques par stimulation des endorphines
«
D’après une étude réalisée par l’Inserm, 1,6 % de la population souffrirait de douleurs chroniques fibromyalgiques, pouvant altérer considérablement la qualité de vie. En combinant recherche médicale et micro-nanotechnologies de pointe, la startup Remedee Labs a conçu le premier stimulateur d’endorphine destiné à un usage individuel, dans l’objectif d’apporter une réponse aux douleurs chroniques des patients.
le 20/06/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Saint-Quentin-Fallavier. Le spécialiste des tentes pliantes LPTent veut poursuivre son déploiement
« Entreprise spécialisée dans la fabrication, la location et la vente de tentes pliantes et structures modulables pour tous types d’événements, LPTent est un des leaders français du marché et s’étend en France et à l’international. Basée à Saint-Quentin-Fallavier depuis sa création, la PME de 40 salariés bénéficie de l’élan d’un nouveau repreneur, arrivé juste avant le début de la crise Covid. »