1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Isère
le 22/01/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Crise dans le secteur de la chimie en Isère : Arkema envisage de supprimer 154 postes dans son usine de Jarrie

« 
Plus de 150 emplois pourraient être supprimés à l'usine chimique Arkema de Jarrie, en Isère. Le site est en difficulté depuis que Vencorex, en redressement judiciaire, ne livre plus les sels nécessaires à certaines productions.
 »
le 22/01/2025 par Place Gre'net - Économie

Le groupe allemand de production de semi-conducteurs Merck s’installe à Saint-Ismier

« 
Le groupe allemand Merck a posé la première pierre de son futur site industriel, au cœur de la zone d’activité Isiparc à Saint-Ismier, le 15 janvier 2025. Cette étape survient à la suite de l’intégration d’UnitySC, acteur dans l’inspection pour l’industrie des semi-conducteurs, à son secteur Electronics.
 »
le 22/01/2025 par Le Journal des Entreprises - Occitanie

L’isérois Indra prend 47 % du capital du toulousain Opisto

« 
La société iséroise Indra (CA 2023 : 73,96 M€), spécialiste du traitement et de la valorisation des véhicules en fin de vie, et la marque Opisto, propriété de la société toulousaine Saceo (CA 2023 : 7,40 M€), distributeur en ligne de pièces automobiles de réemploi, concluent un partenariat qui s’accompagne d’un renforcement capitalistique d’Indra dans Opisto, à hauteur de 47 %.
 »
le 22/01/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Grenoble INP-UGA lance un nouvel incubateur pour une tech responsable

« 
Face aux enjeux de compétitivité des entreprises et afin d’améliorer l’insertion professionnelle des étudiants, Grenoble INP – Université Grenoble Alpes porte la création d’un incubateur “right tech”. Pour une technologie responsable.
 »
le 21/01/2025 par Bref Eco - Actualité

Un accord Equans-Inocel pour le stockage et la production d’énergie par PAC

« 
La société grenobloise Inocel et la société Equans (groupe Bouygues) sont désormais engagées dans un programme commun visant à développer une solution de stockage et de production d’énergie utilisant de l’hydrogène décarboné. Les deux partenaires veulent, selon un communiqué, répondre « aux besoins énergétiques des infrastructures, des smart grids, des bâtiments, des data centers et des ports ».
 »
le 21/01/2025 par Bref Eco - Actualité

Ferroglobe France signe un partenariat stratégique avec Energy Pool

« 
Leader mondial de la production de silicium et de ferro-alliages, Ferroglobe signe un accord de coopération avec le Savoyard Energy Pool, spécialiste de la flexibilité énergétique.
 »
le 21/01/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Allibert Sanitaire demande son placement en redressement judiciaire

« 
Exclusif. Le placement en redressement judiciaire du groupe Allibert devrait intervenir dans les prochains jours au tribunal de commerce de Grenoble.
 »
le 20/01/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Vencorex : Christophe Ferrari fait le vœu de trouver « un bon accord »

« 
Lors de la cérémonie des vœux à la population, le maire Christophe Ferrari a bien évidemment évoqué la situation de la plateforme chimique avec Vencorex, fleuron de l’industrie chimique française, « victime d’une compétition internationale et d’une Europe qui refuse de protéger ses frontières de l’importation de produits à vil prix ».
 »
le 20/01/2025 par Présences Grenoble - Industrie

Poma : l’innovation durable au cœur de la mobilité par câble

« 
Acteur emblématique du transport par câble, Poma continue de tracer sa voie en conciliant tradition et modernité. En 2024, le groupe affiche une dynamique remarquable sur le marché français, renforçant son engagement pour des solutions de mobilité durables et innovantes.
 »
le 20/01/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Arkema : la grève se poursuit au moins jusqu’à la semaine prochaine

« 
Les salariés de la plateforme chimique de Jarrie, à l’arrêt depuis lundi, décideront la semaine prochaine de la poursuite du mouvement. Notamment à l’aune du “projet de recentrage” présenté par la direction mardi 21 janvier.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter