le 09/04/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"Une claque pour le territoire" : Rossignol ferme son usine de fabrication de skis en Haute-Savoie, l'une des dernières en France
«
Le groupe Rossignol annonce ce mardi la fermeture de son site Dynastar à Sallanches, la dernière usine française de fabrication de skis. Cette décision est motivée par des difficultés financières. Plus de 50 salariés sont concernés par cette fermeture.
le 09/04/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Robots chirurgicaux : cette start-up iséroise démarre sa phase industrielle
«
La start-up iséroise MinMax medical a inauguré, le 4 avril, son usine de production de robots médicaux à Apprieu qui va lui permettre de passer à l'échelle.
Économie. Droits de douane américains : la Drôme et le Vaucluse en première ligne, la Savoie inquiète pour ses vins
«
Une hausse des droits de douane américains de 20 %. C’est ce qui attend de nombreux secteurs français. Une annonce qui inquiète et qui n'est pas sans conséquences dans nos départements.
Économie. Huit nouveaux projets à l'étude, investissements : la méthanisation continue son développement en Isère
«
La méthanisation, processus biologique produisant du gaz renouvelable, se développe toujours en Nord-Isère. Certaines exploitations sont satisfaites de leur rendement actuel quand d’autres investissent pour continuer le développement de cette énergie.
Isère. Nouvelles références, partenariats avec des chefs : comment Antésite organise son grand retour
«
L’entreprise Antésite fait figure de fleuron dans le paysage économique du Voironnais, depuis sa création en 1898. Après une mise en redressement judiciaire en 2022, elle a été reprise par un industriel nord-isérois qui impulse, avec le binôme de directeurs placé à sa tête, un vent de changement, sans renier son histoire.
Santé : MinMaxMedical déploie sa première usine de bras robotisés en Isère
«
C’est à une trentaine de kilomètres au nord de Grenoble (Isère) que la medtech MinMaxMedical se prépare à opérer sa première usine de bras robotisés pour la chirurgie. Un investissement de 15 millions d’euros sur cinq ans, avec toujours, des visées vers le marché américain, malgré les récentes annonces de Donald Trump.