le 16/05/2021 par auvergne-rhone-alpes.direccte.gouv.fr
Coup d’envoi de l’appel à projets « Repérer et mobiliser les publics invisibles et en priorité les plus jeunes d’entre eux »
« Le présent appel à projets s’inscrit dans une dynamique de travail partenariale et s’adresse à l’ensemble des acteurs de l’insertion sociale et professionnelle, de l’accueil ou de l’accompagnement et de la formation des personnes en difficulté sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes. Il vise prioritairement les jeunes ayant entre 16 et 29 ans révolus en situation de NEETs dits « invisibles », habitant les quartiers de la politique de la ville et les territoires ruraux les plus en difficulté, et ceux qui sont en situation de handicap.. Date limite de dépôt des dossiers de candidatures : 23 juin 2021 à 12h00 »
« Après une chute des recrutements en 2020, les entreprises régionales prévoient 28 350 embauches de cadres cette année. Les informaticiens et les commerciaux sont les plus recherchés. »
Philippe Sans, Lyonbiopôle : ""Renforcer les innovations technologiques, produits et de services""
« Le nouveau président de Lyonbiopôle, également directeur général délégué de l'Institut Mérieux, évoque les enjeux du pôle de compétitivité. En cette période de pandémie, Philippe Sans souhaite encore mieux démontrer que le pôle lyonnais de la santé est une référence mondiale en matière d'innovation et de recherche. »
L’APMI, cette association qui veut valoriser les métiers de l’industrie
« Cette toute nouvelle association vise à fédérer et amplifier les actions de promotion des métiers de l’industrie, pour faire face aux besoins de recrutements du secteur. L’Association pour la promotion des métiers de l’industrie Auvergne Rhône-Alpes a été créée en mars 2021. Elle est présidée par Aline Picarony, déléguée générale de l’IUMM Auvergne, avec pour trésorier Thierry Barrandon, délégué général de l’IUMM Lyon France. » [Article complet réservé aux abonnés]
Louis Masson, président de l’U2P : « Les chefs d’entreprise sont globalement positifs »
« La crise sanitaire a mis à mal l’économie dans son ensemble, mais certains secteurs s’en sortent mieux que les autres. Qu’en est-il du côté des entreprises de proximité ? Louis Masson, fraîchement élu président de l’U2P (Union des entreprises de proximité) Rhône-Alpes, fait le point. » [Article complet réservé aux abonnés]
Hydrogène : l'usine de piles à combustible Symbio va passer à la grande série - Une filière en expansion avec un futur pôle industriel à Saint-Fons en 2023
« Sur une plateforme dédiée à l'industrie 4.0 au coeur de la métropole de Lyon, une usine de préfiguration rode le process pour automatiser la fabrication de la pile à combustible, jamais ... »
« Salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement. Entre conférences, ateliers, rendez-vous d'affaires et solutions aux problématiques écologiques, Pollutec vous offre l’opportunité de vous informer, de vous former et de vous connecter à un large réseau de professionnels afin de développer votre activité. Du 12 au 15 octobre 2021. »
« Vous souhaitez investir ou expérimenter dans un projet en lien avec l'économie circulaire dans le territoire d’Auvergne-Rhône-Alpes ? Une enveloppe de 6 millions d’euros a été budgétée par le Conseil Régional d’Auvergne-Rhône-Alpes pour aider les entreprises à investir et expérimenter sur les années 2021 et 2022. Date de clôture : 11 juin 2021. »
« L’une des rares occasions en Europe de rencontrer tous les acteurs de l’industrie des batteries : PANASONIC, CATL, ACC, Verkor, Envision AESC, Farasis, S-Volt, Freyr, Italvolt, Groupe Renault, Stellantis... Tenerrdis est partenaire de cet événement aux côtés de Cara et Axelera. Du 29 Septembre au 1 Octobre 2021. »
« 340 CDI en Auvergne-Rhône-Alpes, dont 210 à Lyon. Telle est l'ampleur du recrutement annoncé lundi 10 mai par CGI, l'entreprise québécoise experte en services et conseils dans le secteur de la technologie de l'information. Sont recherchés des profils jeunes et expérimentés pour exercer les métiers de business consultants, experts en data, analystes ou encore développeurs et rejoindre les 1 800 salariés déjà en poste dans la région. » [Article complet réservé aux abonnés]