Projets de parcs éoliens dans l'Allier : la Région ""s'y s'opposera systématiquement si les communes et les habitants étaient contre""
« Le département de l'Allier compte déjà 27 mâts produisant 53 MW. Si les projets en cours étaient finalisés, ce sont 29 mâts supplémentaires qui seraient ajoutés. »
Appel à manifestation d’intérêt (AMI), exposez sur Sido et Vivatech 2021 sur le thème : “Numérique et Energie-Environnement” avec @AuvergneRhAlpes
« Candidatez avant le 19 mai 2021 et tentez de gagner un espace d’exposition sur le stand de la Région Auvergne-Rhône-Alpes au salon VivaTechnology (du 16 au 19 juin 2021) ou au salon Sido (22 et 23 septembre 2021). »
Innovation : ce que la crise Covid-19 a révélé pour les acteurs de la santé
« #FSI2021. La pandémie de Covid-19 aura apporté son lot de défis, mais aura aussi boosté l'innovation de manière significative. Un an plus tard, les acteurs de la santé sont revenus, ... »
Haute-Savoie : Bientôt un vélo électrique fabriqué en Rhône-Alpes
« Le Tour de France, ce n’est pas seulement la plus grande épreuve cycliste du monde. La Grande Boucle est aussi un formidable moteur pour encourager la pratique du vélo. Profitant de la visite de Christian Prudhomme à Cluses (Haute-Savoie) mardi 4 mai, l’entreprise Kartesis, basée dans la commune de Thyez, a présenté le projet H3bike, un vélo électrique entièrement fabriqué en Rhône Alpes. » [Article réservé aux abonnés]
« Les résultats de l’appel à projets PSPC Région 2020 (Projets Structurants Pour la Compétitivité) sont arrivés. 31 projets ont été retenus à l’échelle nationale, 11 en région Auvergne-Rhône-Alpes. »
« TEXTIVAL vous donne rendez-vous à La Sucrière (Lyon) le 7 octobre 2021. Piloté par UNITEX avec Techtera, TEXTIVAL est le rendez-vous business et innovation des textiles et matériaux souples. Textival, c’est 400 décideurs, 3000 rendez-vous d’affaires, 300 entreprises réunis autour de 3 domaines d’excellence : Industrie – Bâtiment – Transport ; Luxe – Mode – Habitat – Décoration ; Sport – Santé – Bien-être – Sécurité de la personne »
Allo PCN… j’ai un projet d’innovation de dimension européenne !
« La Commission européenne a souhaité mettre en place des points de contact nationaux (PCN) afin d’accompagner au mieux les porteurs de projets dans le cadre du nouveau programme Horizon Europe. Le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) déploie, pilote et anime une équipe de PCN afin d’améliorer la participation française aux dispositifs européens de financement de la recherche et de l’innovation. Dans ce cadre, Julie RAFTON-JOLIVET – Responsable développement des entreprises et international chez Techtera a été recrutée et sera nommée en tant que PCN Industrie. »
Enquête BMO 2021 : Pôle emploi mobilisé pour les secteurs qui recrutent
« Dans une région dynamique et attractive, malgré un marché du travail fortement impacté en 2020 par les effets de la crise sanitaire, les entreprises recrutent. Dans sa nouvelle édition, les résultats de l’enquête annuelle Besoins en Main d’œuvre montrent cette tendance. »
Jessy-Laure Carol: «Le circuit court caractérise les opérations de rapprochement d’entreprises»
« Jessy-Laure Carol, associée d’In Extenso Finance & Transmission, commente la cinquième édition de “Régions & Transmission : panorama des cessions et acquisitions de PME”, qu’Extenso a réalisé en partenariat avec Epsilon Research. » [Article réservé aux abonnés]
Selon une étude, le niveau de risque de défaillance des cafés hôtels et Restaurants d’Auvergne-Rhône-Alpes atteint 41 %
« Le “Cercle Perspective”s qui regroupe près de 15 000 professionnels (*), vient de se pencher sur le risque de défaillance des cafés, hôtels et restaurants (CHR). Menée auprès d’un panel de plus de 1 500 établissements indépendants CHR issus de toutes les régions de France, l’étude mesure le risque de défaillance en tenant compte de quatre indicateurs clés : la consommation ou non du PGE (Prêt Garanti par l'Etat) ; l’usage de l’activité partielle ; le retard sur les charges sociales/fiscales ; et enfin, les impayés fournisseurs. A l'aune de ces paramètres cette étude montre que niveau de risque de défaillance des CHR en Auvergne-Rhône-Alpes s’établit à une moyenne de 41 %. »