INTERVIEW. Florent Menegaux (Michelin) : « Nous allons naviguer dans une mer agitée »
«
À l’occasion de la traditionnelle assemblée générale annuelle des actionnaires Michelin qui s'est tenue ce vendredi 17 mai, Florent Menegaux s’est livré sur les dernières actualités du Groupe. Bref Eco : Comment anticiper l’année à venir avec tous les soubresauts qui agitent le monde ?
le 21/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Comment Limagrain Ingrédients entend doubler son chiffre d’affaires d’ici 2030
«
Farines de légumineuses protéinées, nouvelle farine de blé riche en fibres, acquisitions… La filiale du groupe Limagrain, basée dans le Puy-de-Dôme, mise sur l’innovation pour conquérir de nouveaux marchés et répondre aux besoins des industriels. Forte de cette stratégie, Limagrain Ingrédients entend doubler son chiffre d’affaires d’ici 2030 et dépasser les 400 millions d’euros.
le 21/05/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Michelin affiche son optimisme malgré "une mer agitée" devant des actionnaires qui valident les rémunérations des dirigeants
«
Dans un contexte mondial difficile, le groupe Michelin se considère solide et apte à poursuivre sa stratégie de développement « pour les personnes, la performance économique et la planète ». Ses dirigeants l’ont redit, ce vendredi 17mai, au zénith d’Auvergne, devant l’assemblée des actionnaires qui a validé leurs rémunérations.
le 21/05/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Reflextime, une entreprise du Puy-de-Dôme au 8e salon VivaTech à Paris
«
La start-up puydômoise Reflextime sera présente au salon VivaTech dans le cadre du programme Femmes Entrepreneuses d’Orange du 22 au 25 mai prochain au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.
le 17/05/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Hydrogène : aux portes de Lyon, Hympulsion poursuit le maillage régional en stations
«
Le réseau de développement de la mobilité hydrogène vient d'ouvrir une nouvelle station à Vénissieux. L'occasion de signer un partenariat avec Watèa by Michelin qui va développer son offre de véhicules alimentés par cette énergie.
le 16/05/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
A Clermont-Ferrand, Michelin imagine un nouveau quartier autour de ses anciennes pistes d'essai
«
Le manufacturier s'appuie sur des partenaires privés pour faire revivre ce site emblématique inutilisé depuis une vingtaine d'années, avec notamment une salle de spectacle, un musée, des logements et un centre axé sur le sport-santé. Le projet représente un investissement d'environ 130 millions d'euros.
le 16/05/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Méga-bassines dans le Puy-de-Dôme : pour le président de Limagrain, les retenues sont "une solution à court terme"
«
Limagrain est pointé du doigt par les opposants aux projets de retenues de l’ASL des Turlurons, dans le secteur de Billom (Puy-de-Dôme). Par la voix de son président Sébastien Vidal, la coopérative répond.
La jeune pousse auvergnate Qapsul propose des boîtes réutilisables, recyclables pour les repas à emporter ou à livrer. Elle travaille déjà avec une dizaine de cuisines collectives et fast-food.
Le Coq français, des produits aux couleurs des JO de Paris 2024
«
La coutellerie auvergnate Le Coq français lance des produits artisanaux et made in France sous licence aux couleurs des JO de Paris 2024. Le 26 juillet, plusieurs milliers d’athlètes de tous les pays défileront sur la Seine donnant le top départ de Paris 2024. Comme tous les événements sportifs majeurs, les Jeux olympiques et paralympiques charrieront leur lot de produits dérivés. A Thiers, Le Coq français a créé toute une gamme de produits aux couleurs de « Paris 2024 », des couteaux et des produits des arts de la table.