Avec Doctibike, Tier Mobility veut asseoir sa présence à Lyon
« À Lyon, Tier Mobility s’est allié à Doctibike pour améliorer la réparabilité des batteries de ses trottinettes électriques. Une façon également de marquer des points, sur le volet durabilité, au moment du renouvellement de l’appel d’offres sur le service de locations de trottinettes par la municipalité. »
le 07/10/2022 par ACTUALITES - Le Patriote Beaujolais
Tarare : une nouvelle usine Ninkasi pour tripler la production d'ici 2023
« La première pierre de la future fabrique du brasseur a été cérémonieusement posée sur le site qui l'accueillera mardi 5 juillet. Dans le viseur de Ninkasi, l'ambition de se développer à l'échelle nationale. »
Créé en 1937, Dutel est un des leaders du tissage Jacquard. Chaque année, 2000 dessins sont créés depuis son siège social situé à Rillieux-la-Pape (Rhône), puis tissés à Panissières (Loire) pour être ensuite livrés en France ou exportés vers plus de 70 pays à travers le monde.
le 07/10/2022 par L'actualité du secteur de l'industrie - L'Usine Nouvelle
Elyse Energy investit 350 millions d'euros pour fabriquer du méthanol décarboné à Lacq
« L’entreprise lyonnaise Elyse Energy va investir 350 millions d’euros dans le bassin de Lacq (Pyrénées-Atlantiques) afin de produire du méthanol décarboné. Le site devrait être opérationnel en 2027. »
LYVE Party 2022 : rencontrez nos expert·es de l’entrepreneuriat à la soirée annuel de la communauté LYVE
« Entrepreneur·es et futur·es entrepreneur·es de la métropole lyonnaise : venez rencontrer les expert·es de l’entrepreneuriat du réseau local LYVE et d’autres entrepreneur·es lors de la soirée LYVE Party du mardi 18 octobre 2022, à Lyon. Inscrivez-vous gratuitement pour participer à la soirée, discuter de vos idées, enrichir votre projet et votre réseau ! »
Le lyonnais Fredo déploie sa solution de vélos en libre-service en Loire-Atlantique
« La jeune société lyonnaise Fredo, créée en 2021 par Thomas Randolph et Théo Roussely, propose une solution de vélos en libre-service grâce à un cadenas connecté et une application mobile gérée sur une plateforme. »
Paredes peaufine encore son organisation pour accélérer
« Le plan stratégique de croissance 2023-2030 dévoilé récemment par le spécialiste lyonnais de l’hygiène et de la protection professionnelle Paredes, ambitionne de porter l’activité du groupe de 213 à 500 millions d’euros. Pour initier cette nouvelle phase de développement, le groupe revoit son organisation. »