Mix-R, l’agitateur pour entreprises responsables, et l’Aderly signent une convention de partenariat
« Mix-R est une société à mission qui accompagne les entreprises dans leur développement afin d’être plus responsables tout en étant plus performantes. Originaire de Lyon, Mix-R met tout en œuvre pour mutualiser les compétences des entreprises et catalyser les actions au sein de son réseau. »
« Profiter d’un café en bonne compagnie, élargir votre réseau, découvrir les acteurs du réseau du cluster Eco-Bâtiment et leurs technologies … Telles sont les opportunités des cafés business. Le 10 novembre 2022 à Lyon »
le 01/07/2022 par CPME Auvergne-Rhône-Alpes » Flux
Webinaire CPME / ADEME : la décarbonation de l'industrie
«
Pour atteindre les objectifs de neutralité carbone en 2050, la décarbonation de l’industrie est un des leviers majeurs. Jeudi 7 juillet 2022 – 8h30 / 9h30.
NAVYA signe un protocole d'accord avec le ministère des Transports et des Télécommunications du Royaume de Bahreïn pour contribuer à la mise en oeuvre de leur programme de mobilité
« Navya vient de signer, en date du 23 juin 2022, un protocole d’accord avec le ministère des Transports et des Télécommunications du Royaume de Bahreïn, pour soutenir le déploiement des véhicules autonomes à Bahreïn. »
Macnica commande deux nouvelles navettes autonomes Navya et signe un protocole d'accord pour acquérir ses prochaines plateformes de nouvelle génération
« Navya annonce avoir vendu deux nouvelles navettes ARMA à son partenaire Macnica et avoir signé un protocole d’accord pour la vente de sa plateforme de nouvelle génération une fois leur mise sur le marché réalisée. »
Granulé de bois nouvelle génération : "Les coproduits issus des sciages de feuillus sont peu valorisés, c'est ce qu'on entend faire " (José Brunet, WoodTechno )
« LYON BUSINESS. Dans un contexte ou le chauffage aux énergies fossiles est en recul, la startup Woodtechno veut s'inscrire sur un marché qui prend son envol : celui des granulés de bois. Grâce à sa technologie de rupture, la startup arrive à produire un granulé, de résineux ou de feuillus, de façon moins énergivore et moins coûteuse. Reste à passer les étapes du pilote industriel pour arriver un jour à greffer cette innovation directement dans les scieries de la région. »
Weezion, la startup medtech dans laquelle BioMérieux investit 2 millions d'euros
« Dans le cadre d'une première levée de fonds, la startup Weezion, spécialisée dans le diagnostic in vitro des infections microbiennes dans le sang, a annoncé début mai l'entrée à son capital de BioMérieux à hauteur de 2 millions d'euros. »