Baptiste Privé veut aider les entreprises à recruter
« C’est une nouvelle aventure entrepreneuriale qui commence pour Baptiste Privé. L'ancien cofondateur de Roamler France a créé Huggy, une plateforme dédiée aux recruteurs qui leur donne accès à des profils de candidats déjà qualifiés par leurs pairs. »
Le groupe vosgien 2L Logistics s’installe à Quincieux
« Le groupe de transports automobile vosgien 2L Logistics installe sa filiale lyonnaise à Quincieux, au nord de la Métropole, à proximité de l’A 6 et de l’A 46. »
Paredes inaugure sa ligne de savon et passe un cap
«
Alors que le groupe Paredes, grossiste en produits d’hygiène basé à Genas, a atteint ses objectifs de chiffre d’affaires et de rentabilité en avance sur ses prévisions, il a décidé de boozter ses propres productions.
le 21/06/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
En vidéo. Emilie Legoff passe au scanner l'actualité de la French Tech One Lyon Saint-Etienne
« La présidente de la French Tech One Lyon Saint-Etienne et PDG de Troops (solution digitale pour l'intérim) livre dans cette vidéo exclusive pour Le Progrès trois informations à connaître sur l'actualité et le climat des start-up de la région. »
« En huit ans, le lyonnais Enoptea, créé par les frères Yann et Gildas Dolbeau, est devenu un acteur global de la gestion des dépenses énergétiques des entreprises et collectivités. Positionnée à sa création sur le conseil en achat d’énergie, l’entreprise s’est lancée ensuite dans l’édition de logiciels de gestion des factures d’énergie et de management de l’efficacité énergétique. »
L’Institut national du cancer et la Fondation ARC renouvellent leur accord cadre pour les 4 prochaines années
« Ce mardi 14 juin, le Professeur Norbert Ifrah, président de l’Institut national du cancer et Monsieur Claude Tendil, président de la Fondation ARC ont signé le nouvel accord cadre pour la période 2022-2026. »
Le marché de l’immobilier d’entreprise lyonnais attractif mais en tension
« Dans la métropole lyonnaise, les voyants sont au vert en cette année 2022 pour l’immobilier d’entreprise. Lyon est toujours aussi attractive, confirme Loïc de Villard, président de la Fnaim Entreprises, en marge du Carrefour de l’immobilier d’entreprise organisé par la CCI Lyon Métropole en juin 2022. »
Le directeur général de Kem One remercié par son actionnaire
« Le directeur général du spécialiste du PVC Kem One (1,37 milliard d’euros de CA en 2021, 1 350 salariés) a été écarté par le fonds américain Apollo Management qui a racheté le groupe de chimie, basé à Lyon, il y a six mois, rapporte l’AFP. »