le 28/10/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Sigvaris prépare une restructuration pour maintenir sa compétitivité
«
Confronté à un recul des marges, Sigvaris, fabricant de produits textiles de compression médicale, basé à Saint-Just-Saint-Rambert, prévoit la suppression de 27 postes.
Économie. Fabriqués dans la Loire et la Haute-Loire, ces textiles brillent à Paris
«
Ce week-end a lieu, dans les jardins de l’Elysée, l’exposition du « Fabriqué en France » qui met à l’honneur 122 entreprises, dont une de la Loire et une de la Haute-Loire. Toutes deux œuvrent dans le secteur textile.
le 28/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Grand Est
Sigvaris planche sur un plan de restructuration pour retrouver sa compétitivité
«
Confronté à une dégradation de son environnement macroéconomique et à la baisse annoncée du niveau de remboursement des bas de compression médicale en France, le ligérien Sigvaris Group France, qui dispose d’une usine en Alsace, vient de présenter aux organisations syndicales un plan de compétitivité sur trois ans, assorti d’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) qui pourrait entraîner 27 licenciements.
le 25/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
François Lenglet invité par le Club Gier Entreprises à débattre sur "La nouvelle donne de l'industrie mondiale" - 14 novembre 2024
«
Le Club Gier Entreprises organise le 14 novembre prochain, à la salle de l'étoile de La Grand Croix (Loire), une conférence intitulée : La nouvelle donne de l'industrie mondiale.
le 25/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L'ISTP-IRUP va installer son deuxième campus dans les anciens locaux de Manufrance
«
En quête de locaux pour son deuxième campus stéphanois, l’ISTP-IRUP (1 900 étudiants) va s’installer au 49-51 cours Fauriel, dans les anciens locaux de Manufrance, laissés vacant depuis la fermeture de l’antenne stéphanoise de l’EM Lyon.
le 25/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’isérois IESA automation dans le giron du parisien GCC
«
Implantée dans la Loire et l’Isère, IESA automation (8 M€ de CA ; 58 salariés) spécialisée dans le contrôle de process industriels et la transformation digitale, est rachetée par le constructeur parisien GCC (1,158 Md€ de CA, 2 600 salariés).
Loire. Bas de compression : Sigvaris supprime 27 postes pour rester compétitive
«
Confronté à une hausse des coûts et à une baisse des remboursements de ses produits par la Sécurité sociale, l’industriel basé à Saint-Just-Saint-Rambert explique devoir restaurer sa compétitivité. Cela passera notamment par un Plan de sauvegarde de l’emploi portant sur 27 postes au maximum.