Ardèche. Recrutement massif, travail en 2x8, plan de formation : chez Iveco Bus, « en peu de temps, nous avons changé beaucoup de choses »
«
Iveco bus voit le bout de son plan massif de recrutement dans son usine d’Annonay. Quelque 1 000 personnes ont été intégrées dans le processus de production des bus électriques, grande nouveauté lancée en juin 2024. Vanessa Ducarre, directrice des ressources humaines du groupe Iveco, donne des nouvelles de l’organisation du travail et répond aussi aux préoccupations des salariés.
Ardèche. « Avec ces bus électriques, nous allons toucher toutes les villes d’Europe » : Iveco bus monte en puissance sur l'électrique
«
Depuis un an, Iveco bus à Annonay, premier employeur d’Ardèche, a passé la première et même la seconde concernant la production de bus électriques. Alessandro Sezza, directeur des usines bus du groupe Iveco, fait un point d’étape sur cette transformation industrielle.
le 05/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
En reprenant le rhodanien GreenMot, REV Bus & Truck change de vitesse dans le rétrofit des bus
«
C’est à la barre du tribunal de commerce que REV Bus & truck, société spécialisée dans le rétrofit de gros véhicules basée au Mans, a repris GreenMot. Plus précisément les actifs de l’activité de rétrofit de la PME de Villefranche-sur-Saône (Rhône). Les deux spécialistes du rétrofit se connaissent bien, ils travaillaient depuis un an et demi ensemble.
le 05/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Gulplug lance une campagne de crowdfunding
«
Spécialiste du branchement automatique des véhicules électriques, la start-up grenobloise Gulplug a annoncé le lancement d’une nouvelle campagne de financement participatif sur Crowdcube, plateforme européenne de référence.
le 05/06/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Greenmot se recentre sur l’ingénierie en cédant son activité rétrofit à REV Bus&Truck
«
Greenmot, société spécialisée dans l’optimisation énergétique et les essais climatiques, annonce la cession de son activité rétrofit à REV Bus&Truck. Une décision stratégique qui marque un recentrage clair sur ses métiers historiques : les essais techniques et l’ingénierie appliquée aux véhicules terrestres.
Pourquoi le plan de 6,4 milliards d'euros d'investissement pour les transports lyonnais inquiète la chambre régionale des comptes ?
«
Le Sytral Mobilités, société organisatrice des transports en commun lyonnais, prévoit 6,4 milliards d’euros d’investissements d’ici 2033. Un effort colossal jugé risqué par la chambre régionale des comptes, qui alerte sur une possible dérive de la dette et réclame des scénarios de prospective financière.
Rhône. Pourquoi le chantier naval Méta, créé en 1963 à Tarare, est placé en redressement judiciaire ?
«
Alors que Méta affichait une belle croissance en 2024, une erreur d’appréciation du coût d’un bateau et une instabilité des finances publiques ont précipité le constructeur vers un redressement judiciaire. Le dirigeant est en quête d’investisseurs pour garder l’entreprise créée en 1963 à flots.
Énergie. Hydrogène bas carbone : que manque-t-il à la filière française pour décoller ?
«
La liquidation du fabricant d’électrolyseurs McPhy résonne particulièrement en Rhône-Alpes, qui se veut berceau de la filière hydrogène bas carbone. Une filière qui pâtit d‘effets d’annonces trop prometteuses et d’une Europe indécise.
le 03/06/2025 par CCI Lyon Métropole, Saint Etienne, Roanne - Actualités
Une nouvelle ère pour le port Edouard Herriot
«
Doubler les volumes fluviaux d’ici 2032 traités au sein du port Édouard-Herriot de Lyon, telle est l’ambition du groupe CMA CGM et de ses partenaires, dont la CCI, choisis par la CNR pour gérer le terminal à conteneurs.