Le groupe belge Dumarey powerglide (ex-ZF), présent à Andrézieux-Bouthéon, où sont produites des boîtes de vitesse manuelles et automatiques de poids lourds, valorise son foncier alors qu’il fait face à une crise du marché automobile.
Créée en 2024 à La Tour-du-Pin, l'entreprise E-roe a mis au point un vélo-cargo électrique à quatre roues, modulable et personnalisable, adapté pour les trajets de moins de 15 km. Son objectif, en commercialiser une centaine d'ici 2028.
»Dans trois ans, le « premier téléphérique urbain au monde neutre en énergie » verra le jour sur l’île de la Réunion. Conçu par la société savoyarde MND, il doit désenclaver un quartier perché de Saint-Denis et éviter de prendre la voiture.
Face à un marché dans la tourmente, notamment en Amérique du Nord, le spécialiste français du pneumatique Michelin publie un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 6,6%. Et abandonne certains objectifs financiers pour 2026. Le manque de visibilité force son directeur général, Florent Menegaux, à tenter de rassurer la communauté financière.