Entreprise. Groupe Poma : « Le choix du “made in France” est assumé et le restera »
«
Avec ses sites basés en Isère, Savoie et Haute-Savoie, le groupe Poma fêtera ses 90 ans l’année prochaine. Pour son patron, Fabien Felli, cet anniversaire doit surtout confirmer l’innovation comme un des axes stratégiques. Il met aussi en avant la diversification des activités.
le 03/11/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Deux entreprises de la Loire entraînées dans la chute du groupe ACI
«
Le sous-traitant de l’industrie de Roche-la-Molière et le fabricant de boîtes à vitesses automatiques pour vélos de Maclas devraient changer d’actionnaire.
le 31/10/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le groupe rhodanien CMW sauve Amis, fournisseur montluçonnais de Renault
«
Le spécialiste de l’engrenage CMW, basé à Corbas, reprend 146 des 191 salariés de l'équipementier Amis, situé à Montluçon (Allier), et propose 18 reclassements dans la Loire et le Rhône.
Schweizer Electronic choisit Clermont-Ferrand comme tête de pont france
«
Clermont-Ferrand n’en finit pas de surprendre. Cette fois, c’est un champion européen de la sécurité ferroviaire, Schweizer Electronic, qui a décidé d’y installer son siège français. Un choix stratégique qui en dit long sur l’attractivité de la capitale auvergnate et son écosystème.
le 31/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Multi-Transports fait route vers l’électrique et vise les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires
«
Basé près du Puy-en-Velay, Multi-Transports n’a cessé de croître et de se diversifier pour devenir l’un des transporteurs leaders en Auvergne. L’entreprise a su prendre des virages stratégiques et renforcer sa position grâce à de nombreuses acquisitions.
le 29/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Amis : l’offre de reprise de CMW finalement validée par la Cour d’appel de Lyon
«
Rebondissement dans le dossier Amis (191 salariés). L’équipementier automobile implanté à Montluçon dans l’Allier est finalement sauvé de la liquidation judiciaire.
Haute-Savoie. Comment Navitis veut accélérer la transition électrique sur les lacs alpins
«
Décarboner la navigation sans faire compromis sur la performance, c’est tout l’enjeu du partenariat entre Navitis, spécialiste annécien de la navigation électrique et le Nordiste Weenav, expert en motorisations électriques hors-bord et in-bord haute puissance.