1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Rhône
le 27/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Alfa Laval débourse 800 millions d’euros pour reprendre l’activité cryogénie du groupe Fives

« 
Le groupe suédois Alfa Laval (22 300 salariés, 5,8 Md€ de CA en 2024), leader mondial dans l’échange thermique, la séparation et le transfert de fluides vient de signer une promesse d’acquisition de Fives Cryogenics, propriété du groupe français d’ingénierie industrielle Fives, pour un prix d’achat total de 800 millions d’euros.
 »
le 27/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Interview. Frank Lebel, CPME du Rhône : « Beaucoup de dirigeants pensent que l’IA est réservée aux grandes entreprises »

« 
Frank Lebel, secrétaire général de la CPME du Rhône, revient sur le plan d’accompagnement à l’intelligence artificielle lancé par la Confédération des petites et moyennes entreprises du Rhône. Un dispositif pensé pour « lever les freins des dirigeants » de PME et TPE.
 »
le 27/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Rhône. Santé : avec ses organes-sur-puces, Netri étend son offre à l’oncologie

« 

Après le rachat annoncé ce mardi 25 mars des brevets du lillois HCS Pharma, la start-up lyonnaise s’attaque au marché de la cancérologie. Avec une promesse porteuse d’espoir : prédire les effets secondaires des médicaments de demain.

 »
le 27/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Rhône. Collecte de données : Alyce a triplé son CA en six ans grâce à l’IA

« 

Spécialiste de la récolte de données liées aux mobilités, Alyce (Villeurbanne, Rhône) a intégré l’intelligence artificielle dès 2018, un investissement décisif qui lui a permis de tripler son chiffre d’affaires en seulement six ans.

 »
le 27/03/2025 par Lyon Capitale

Près de Lyon : 112 emplois supprimés par ce groupe automobile japonais

« 
Un projet de réorganisation a été présenté par le groupe JTEKT, impactant grandement l'usine d'Irigny, dans la métropole de Lyon. 112 emplois devraient disparaitre.
 »
le 26/03/2025 par Le Progrès - Economie

Auvergne-Rhône-Alpes. « La CNR a des ambitions importantes sur les renouvelables »

« 
Laurence Borie-Bancel, présidente du Directoire de la CNR (Compagnie nationale du Rhône), fait le point sur les projets, après une année 2024 forte en matière de production électrique et de bilan économique. L’entreprise réaffirme ses ambitions dans le développement des énergies renouvelables.
 »
le 26/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Auvergne-Rhône-Alpes. Crédit Agricole Centre-Est : des résultats au plus haut en 2024 malgré la crise de l’immobilier

« 
Le Crédit Agricole Centre-Est affiche des résultats au plus haut pour 2024, avec un résultat net consolidé de plus de 303 millions d’€, à +5,39 %. La banque a su développer différents relais de croissance, alors que la demande en crédits habitat a ralenti l’an dernier. Elle se porterait mieux actuellement.
 »
le 26/03/2025 par Bref Eco - Actualité

Netri se renforce en oncologie en reprenant les actifs de HCS Pharma

« 
Quelques semaines seulement après avoir inauguré son usine d'organes sur puce à Lyon Gerland, la start-up Netri annonce l’acquisition des actifs de HCS Pharma. Cette opération vient renforcer sa plateforme d’évaluation des effets indésirables en oncologie, en intégrant des innovations brevetées en biomatériaux et en modèles cellulaires avancés.
 »
le 26/03/2025 par Lyon Capitale

Lyon : 1000 postes d'alternants à pourvoir chez Sanofi

« 
Le 27 mars, la multinationale Sanofi organise une opération de recrutement sur la place des Terraux à Lyon.
 »
le 26/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Normandie

À Saint-Lô, le groupe SEB déménage et modernise son outil de production

« 
Le site de Saint-Lô du groupe Seb, implanté à Écully (Rhône), fait partie des 17 usines SEB en France, dans un réseau global de 42 unités de production réparties à travers le monde. L’usine manchoise innove et se modernise pour maintenir sa place stratégique dans le secteur de l’électronique. En effet, elle investit dans une nouvelle extension (montant non communiqué) de 16 000 m², dont 650 m² de bureaux dédiés aux études et à l’innovation, un espace clé pour le développement des nouvelles générations de cartes électroniques.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter