le 14/05/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Thorizon intensifie ses projets nucléaires innovants et cible la France
«
La start-up franco-néerlandaiseThorizon, issue d’un spin-off du Dutch Nuclear Research Institute (NRG), poursuit le développement de son réacteur de nouvelle génération, leThorizon One. Lauréate du plan d’investissement France 2030 pour les réacteurs nucléaires innovants, l’entreprise mène actuellementtrois études de préfaisabilitésur des sites nucléaires en France, en Belgique et aux Pays-Bas.
le 14/05/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Nurilia innove à Lyon dans la fertilité naturelle avec quatre nouvelles solutions ciblées
«
En France, plus de 200 000 femmes vivent chaque année une fausse couche, souvent sans explication claire ni accompagnement adapté. Pourtant, dans la majorité des cas, ces troubles ne sont pas une fatalité mais le signal d’un déséquilibre fonctionnel, parfois réversible. C’est en partant de ce constat que le laboratoire Nurilia, basé à Lyon, lance une nouvelle gamme de quatre compléments alimentaires ciblés, dédiés à la fertilité féminine et masculine.
Villeurbanne. Boccard joue la carte des jeunes diplômés
«
Cet ensemblier industriel soigne son image auprès des élèves ingénieurs pour les attirer. L’entreprise familiale vieille de 106 ans, qui a gardé son siège social à Villeurbanne, exerce dans une trentaine de pays dans des domaines aussi différents que la bière, la pharma, l’hydrogène ou le nucléaire.
Lyon 2e. Co-CTO déniche des ingénieurs techniques pour les boîtes
«
Deux ingénieurs trentenaires formés à Lyon ont lancé en 2022 un collectif spécialisé dans le conseil, la transition et le recrutement rassemblant des CTO (directeurs techniques) qu’ils placent en mission ou en CDI.
Economie - Emploi : les entreprises s’arrachent les ingénieurs
«
Les entreprises cherchent des ingénieurs pour innover et se développer. Elles sont lancées dans une course aux talents dans un contexte où les besoins de recrutements sont supérieurs à l’offre de diplômés.C’est ce mardi le dossier de notre supplément économie.
le 14/05/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Saint-Fons : la deeptech Separative, lauréate du dispositif Première usine
«
La deeptech Separative, basée sur le site Axel'One à Saint-Fons, figure parmi les lauréats de la 7e relève de l'appel à projets Première Usine de Bpifrance.
Après avoir levé 80 millions d'euros au premier trimestre 2025, le groupe industriel lyonnais ACI reprend Usiduc, qui emploie 20 personnes à Faverois (90).
Métropole de Lyon. À Vénissieux, le site Savoie Réfractaires repris et bientôt rénové par Vinci
«
Le géant du BTP a signé une promesse de vente en décembre 2024 pour reprendre ce site industriel de Vénissieux, à l’arrêt depuis fin 2022. Deux bâtiments vont être construits, pour accueillir dans moins de trois ans environ 300 emplois.