le 30/05/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Saint-Clément-les-Places. Une rubrique pour mettre en relation entreprises et demandeurs d’emploi
« Depuis 2019, les élus de la Communauté de communes des monts du Lyonnais (CCMDL) ont la volonté d’apporter des réponses aux problématiques de recrutement rencontrées par les entreprises du territoire. »
Sanofi renouvelle sa tournée de recrutement Place d’Avenir à Lyon
« Déployé du 19 avril au 2 juin 2022 dans dix villes en France par Sanofi, Place d’Avenir propose 1.600 opportunités d’alternance et de stages pour la rentrée de septembre 2022. Cette initiative, qui s’inscrit dans le plan gouvernemental 1 jeune, 1 solution, ambitionne le recrutement d’un étudiant sur dix issu des Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPV). »
« Depuis le quartier de Lyon Gerland, l’entreprise industrielle Velan livre des vannes un peu partout dans le monde. Une activité traditionnelle qui se pare aujourd'hui d'atours high-tech : digitalisation, automatisation et robotisation sont au menu d'un programme d'investissement. »
RotH2 montre son savoir-faire dans le stockage grâce à la "Traversée de l’hydrogène"
« Traverser la France sur plus de 1 000 km à vélo à hydrogène, tel est le projet inédit sur lequel a collaboré l’entreprise RotH2, le premier fabricant français de réservoirs sous haute pression. Une occasion pour le fabricant lyonnais de démontrer son savoir-faire en matière de stockage d’hydrogène. »
« La CNR va consacrer 1 milliard d’euros pour multiplier par sept la puissance solaire installée sur « son » territoire d’ici 2030 et atteindre ainsi les 1000 mégawatts/crête. Solarhona, une nouvelle filiale dédiée, sera plus particulièrement chargée de ce déploiement dont le succès repose sur la conclusion de partenariats redistributifs et innovants avec les collectivités locales et les milieux économiques. »
« L'initiative nationale lancée au Mipim en 2020 en faveur de la réutilisation de matériaux de déconstruction s'incarne dans une première déclinaison régionale, portée pas les promoteurs Icade, M Plus M, le groupe Duval et la Métropole de Lyon. Trois chantiers sont déjà engagés dans la démarche. Objectif : recenser et standardiser l'offre, pour susciter la demande et parvenir à 10 % de réemploi des déchets du bâtiment. »
le 30/05/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Eovolt va doubler sa production à Genas dès juillet 2022
« Installée à Genas depuis 2020, la marque de vélos électriques pliables va produire 2 200 deux-roues par mois dès juillet 2022 contre 1 200. Un doublement de production qui va engendrer un doublement d’effectif, pour atteindre, en fin d’année, la barre des 40 employés. »