le 01/02/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Fareins : l'entreprise Strafil certifiée ISO 9001
«
Spécialiste du travail du fil métallique basé à Fareins, l'entreprise Strafil a obtenu sa certification ISO 9001. Une étape de plus dans son développement.
le 01/02/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Rubix France crée quatre centres d’expertise
«
Rubix France, leader dans la distribution de fournitures industrielles, initie une segmentation plus fine autour de quatre lignes de produits techniques.
La jeune société grenobloise SolarParc prend du muscle avec l’arrivée de nouveaux actionnaires : la société d’investissement LaMa, dirigée par Laurent Pelissier et Comergy, dirigée par Philippe Todesco. Cette entrée au capital a pour objectif d’accélérer le développement d’installations photovoltaïques par SolarParc. Elle permet aussi à Laurent Pelissier, patron d’ECM et actionnaire de Carbon, de conforter son ancrage dans les énergies renouvelables.
Tribunal de commerce de Saint-Etienne : Le recours aux mesures de prévention en hausse de 53% en 2023
«
Les entreprises ont de plus en plus recours aux mesures de prévention. C’est ce qui ressort des chiffres livrés par le tribunal de commerce de Saint-Etienne. Ces dernières ont progressé de 53 % entre 2022 et 2023 et de 247 % depuis 2018.
Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, filiale du groupe breton Crédit Mutuel Arkéa, et la Caisse d’Epargne et de Prévoyance Auvergne Limousin (CEPAL), ont annoncé financer à hauteur de 13,5 M€ un nouveau projet porté par le spécialiste auvergnat de l’énergie photovoltaïque Dischamp Énergies.
le 31/01/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Loire. Véhicules à hydrogène : HEF investit 40 millions d’euros à Saint-Etienne
«
Leader mondial de l’ingénierie des surfaces, l’industriel ligérien investit 40 millions d’euros dans une nouvelle usine destinée aux piles à combustible utilisées dans les véhicules à hydrogène. La production va démarrer début mars, avec une dizaine de salariés.
Isère. STMicroelectronics en recul sur le quatrième trimestre 2023
«
Le spécialiste des semi-conducteurs a réalisé au quatrième trimestre 2023 un chiffre d’affaires net en légère baisse de 3,2 % par rapport à la même période en 2022.
Mob-Energy a emménagé sur le site de l'Usin Parilly à Vénissieux pour déployer sa première usine et pouvoir fabriquer cette année 50 cubes de puissance Eiko.