« HRS, Hydrogen refueling solutions, a annoncé le 12 janvier l'approbation de son document d'enregistrement par l'Autorité des marchés financiers, dans le cadre de son projet d'introduction en bourse sur le marché Euronext Growth. Les objectifs sont clairement identifiés : l'accélération du déploiement commercial et international, l'installation d'un nouveau site en Isère, et évidemment, le développement technologique. « L'évolution technologique devra nous permettre de gagner en capacité, en efficacité énergétique -nous travaillons sur ce point avec le CEA- et de réduire les coûts ». »
« KitEnfance est un kit constitué d’éléments modulaires qui peuvent être montés de différentes manières pour accompagner le développement d’un enfant de la naissance à 10 ans. Il a été conçu sur la base de l'observation des usages qu'un enfant peut faire de ses jouets, qui plus est dans un espace contraint qui ne favorise pas la multiplicité des objets. »
L’influence de Grenoble-Alpes Métropole sur la culture scientifique, technique et industrielle - Rencontre avec Cyril Isabello et Julie Falcot
« La région grenobloise est reconnue pour ses montagnes ou encore ses laboratoires scientifiques innovants, mais elle est également active sur la scène de la Culture Scientifique et Technique. Rencontre avec Cyril Isabello, directeur enseignement supérieur, recherche et innovation et Julie Falcot, chef de projet et diffusion de la CSTI à Grenoble-Alpes Métropole. Depuis sa création en 2015, La Métro a défini trois grands objectifs concernant la CSTI : - L’accès et le partage des connaissances. - Le développement de la participation des citoyens. - L’expérimentation de nouvelles formes de dialogues et de médiations entre science et société. »
« Surgivisio, qui conçoit et produit le premier système unifiant imagerie 2D/3D robotisée et navigation chirurgicale, annonce son changement d'identité et devient eCential Robotics. »
Une nouvelle société hydrogène d’Auvergne-Rhône-Alpes s’apprête à entrer en Bourse : HRS
« La société iséroise HRS fera-t-elle le même parcours boursier que la drômoise McPhy (+ 700 % au cours des douze derniers mois) ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite. Ce producteur en série de stations de ravitaillement pour véhicules électriques à pile à combustible de grandes capacités (de 100 kg à 1 tonne), a lancé la première étape de son projet d'introduction en Bourse sur le marché Euronext-Growth, celui des valeurs à forte croissance. »
Des marchés de 60 millions d’euros décalés pour Allimand
« Le président de l’entreprise de machines à papier a fait part de ses soucis aux élus même s’il reste confiant en l’avenir. » [Article intégral réservé aux abonnés]
« Surgivisio, qui conçoit et produit le premier système unifiant imagerie 2D/3D robotisée et navigation chirurgicale, annonce son changement d'identité et devient eCential Robotics. »
Grenoble INP – Phelma et Lynred prologent leur partenariat
« Grenoble INP - Phelma, l'École nationale supérieure de physique, électronique, matériaux, et Lynred, un leader mondial en développement et production de technologies infrarouges de haute qualité pour les marchés aérospatial, militaire, industriel et grand public, ont signé une nouvelle convention de partenariat, prolongeant d'un an leur collaboration. »
Waga Energy investit 7,5 M€ pour la mise en service d'une unité à Barcelone
« Waga Energy, Ferrovial Servicios et Nedgia s'associent pour lancer un projet d'injection de biométhane de grande envergure sur le site de stockage des déchets de Can Mata, près de Barcelone. »
l’Isérois Béal, le leader mondial de la corde d’alpinisme et de sécurité se lance dans…les gilets pare-balle
« En cette fin d’année 2020 et au cours de l’année 2021, ce sont de vrais tournants successifs que négocie et va négocier la société viennoise Béal, le n°1 mondial des cordes d’alpinisme et de sécurité, l’un des fleurons de l’économie de la région. Pour l’instant, avec succès. »