« Rzilient est une startup qui œuvre vers la transition numérique responsable, elle vient de communiquer son premier baromètre sur les entreprises lyonnaises. »
Compléments alimentaires en spray : Les Bienfaits lancent une gamme innovante
« La start-up lyonnaise Les Bienfaits commercialise ses compléments alimentaires en pharmacie. Pour une meilleure observance et une efficacité accrue, la cure est délivrée sous forme de spray. »
Le lyonnais Germain Maureau, spécialiste en propriété industrielle, s’implante à Rennes
« Le cabinet Germain Maureau, l’un des leaders européens du conseil en propriété industrielle (marques, brevets, dessins & modèles, droits d’auteur, noms de domaine…), ouvre un bureau à Rennes pour étoffer son maillage territorial. »
La Métropole de Lyon se retire du comité pour la Transalpine Lyon-Turin
« La Métropole de Lyon a fait savoir au comité pour la Transalpine Lyon-Turin qu’elle se retirait de l’association. Cette décision résulte d’un constat de divergences de vue radicales sur la manière d’améliorer les liaisons transalpines et d’œuvrer pour l’intérêt général. »
Eovolt lève 16 millions d’euros pour tripler sa production d’ici 2025
« Le fabricant rhodanien de vélos électriques pliables Eovolt (20 salariés, CA 2022 prévisionnel : 18 M€) lève 16 millions d’euros auprès de Raise Impact et de Financière Arbevel. »
« Spécialiste mondial du pneu et de l’entretien automobile, Point S (3,8 Md€ de chiffre d’affaires en 2021, dont 576 M€ en France ; 28 500 salariés, dont 4 000 en France) vient d’annoncer la nomination de deux nouvelles cadres au sein de son comité de direction. »
« La start-up industrielle Carbon, qui porte un projet de gigafactory cellules et modules photovoltaïques, annonce un partenariat technologique et industriel avec ECM (500 salariés, 150 M€ de CA), entreprise grenobloise spécialisée dans les équipements photovoltaïques, qui entre au capital de la société. »
« La marque de lunettes de protection Bollé Safety vient de lancer son plan de RSE (Responsabilité Sociale d’Entreprise) axé sur l’éco-conception de ses produits et la réduction des déchets de matériaux en usine. Objectif : réduire d’un tiers les émissions de CO2 en cinq ans. »