[AAC] - Le Pack, programme dédié aux startups Sport Business
« Startups en phase d'accélération, participez à la deuxième promotion du Pack, profitez d'un accompagnement personnalisé de 18 mois. Candidatez jusqu’au 3 juin 2022. »
Avec sa tente de toit made in France, RoomTop veut séduire les adeptes des vans aménagés et du "glamping"
« Lancée trois jours seulement avant le premier confinement Covid en mars 2020, la startup RoomTop, installée à Argonay (Haute-Savoie), veut se faire une place sur le secteur en plein développement du tourisme nature et du « slow travel », grâce à une tente de toit pliable à parois rigides. Une innovation qui a déjà conquis 110 clients, tandis que 200 exemplaires devraient être produits cette année. Un réseau de distribution français et européen est en cours de constitution. »
Avec IReflex, Sogilis entre dans l’univers de l’industrie 4.0
« La société grenobloise Sogilis est l’une des lauréates du concours d'innovation I-Nov pour son projet IReflex : une plateforme logicielle destinée à faciliter le déploiement de l’industrie 4.0. IReflex ambitionne de déployer ni plus ni moins que de véritables usines digitalisées. »
« Grâce à son « Piscinitron », la start-up SimplEAUment possède un filtre qui permet de régénérer l’eau des piscines grâce à la concentration de micro-organismes. Un système aux vertus environnementales qui plaît aux piscinistes et dont les premiers modèles vont être installés chez des particuliers dès ce mois de mai. »
À Villefranche, Greenmot construit une usine de kits de rétrofit
« Centre d’essais et bureau d’études destinés à tous types d’engins motorisés, Greenmot déploie actuellement une usine de 2.600 m² qui accueillera la production de kits de rétrofit électriques et hydrogène pour les véhicules lourds. Cette usine qui devrait être opérationnelle courant 2023 représente un investissement d’environ 2 millions d’euros. »
Vélos adaptés Benur : «On a des clients, donc ça ne peut pas s’arrêter»
« « C’est la douche froide », lance Joseph Mignozzi, fondateur de l’entreprise de vélos Benur. Après plus de 9 mois de négociations, la Banque des territoires décide de ne pas soutenir financièrement la start-up lyonnaise. Il craint ne pas pouvoir livrer de vélos à ses clients et recherche activement des investisseurs. »
le 06/05/2022 par French Tech In The Alps - Actualités
On recrute notre futur Délégué Général H/F à Grenoble !
« French Tech in the Alps – Grenoble incarne La French Tech sur le territoire grenoblois. Elle forme avec les villes de Valence-Romans, Chambéry, Annecy et le Genevois français, la French Tech in the Alps. La French Tech in the Alps – Grenoble est structurée sous forme de Société Coopérative d’Intérêt Collectif réunissant près de 500 sociétaires (collectivités locales, partenaires, acteurs de l’entrepreneuriat et personnes physiques notamment entrepreneurs). »
Stratégie de propriété intellectuelle : Les brevets mais encore ?
« Participez à l’atelier dédié à la stratégie de propriété intellectuelle animé par le Cabinet Icosa et échangez avec les experts PI en Rdv B2B pendant 30 min (sur rdv). »